Bon, ça commence mal ou bien. Elle ne le verra plus mais on ne chasse pas les fantômes du passé aussi facilement... Alors, que nous réserve la suite? Guère le temps d'approfondir en ce moment, j'essaie d'arriver aux 50000 caractères et il m'en manque 15 000. Mais je reviendrai pour une lecture plus poussée dans quelques jours. J'ai relevé quelques redondances et coquilles et si tu en as envie, je pourrais te les souligner. En attendant je te mets un petit coup de pouce d'amitié et tu peux passer chez moi, lire mon manuscrit qui s'appelle "la petite fille qui dort dans la rivière" et si l'histoire te plaît, je serais très heureuse que tu me donnes à ton tour, un petit coup de pouce pour débloquer un de mes chapitres. À très bientôt !
Perle Noire
-
Il y a un an
Volontiers pour les coquilles relevées, je ne cherche qu’à m’améliorer!
Je vais passer lire ton histoire avec grand plaisir :)
John Doe
-
Il y a un an
Ce premier chapitre est assez étonnant mais fonctionne bien. Le thème de l'enterrement est très récurrent mais là, tu le dynamites joliment, c'est une belle entrée en matière. J'ai peu de temps mais j'essaierai de lire la suite pour te donner mon avis :-)
Perle Noire
-
Il y a un an
Merci beaucoup :)
Merixel
-
Il y a un an
Bienvenue sur le concours ! Ton pitch m’a happée . Tu poses une ambiance angoissante dès le début et j’adore les thrillers finlandais ! Tu utilises très souvent le « on », peut-être pourrais-tu tourner tes phrases d’une autre façon. J’ai adoré le passage où Mélania prend la parole, on ressent tous ses sentiments contradictoires. Elle a beaucoup de courage et est déterminée à ce que son père ne soit pas vu comme un saint mais bien comme le monstre qu’il a été, C’est très poignant, me sens en empathie avec elle.
Perle Noire
-
Il y a un an
Merci beaucoup du conseil :) Contente que cela vous plaise
Leeken
-
Il y a un an
Intéressant. :) Ce que j'aime dans ce premier chapitre, c'est 1) le fait que l'histoire se déroule à Helsinki, voyager ça fait du bien. 2) le fait que l'héroïne a un comportement contraire à ce qui est attendu.
Pour le reste, la plume est fluide.
Agathe Pearl
-
Il y a un an
Ce premier chapitre m'a totalement retourné.
Cette jeune fille a été abusé par son père, et le dit à toute une assemblé réunie pour son enterrement.
La phrase déchirante, est , qd elle avoue l'avoir qd meme aimé malgré tout.
Chapitre bouleversant
Perle Noire
-
Il y a un an
🙏🏼🙏🏼
Agathe Pearl
-
Il y a un an
Je participe aussi au concours si le cœur t'en dit passe me lire 😀
12 commentaires
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Perle Noire
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Perle Noire
-
Il y a un an
Merixel
-
Il y a un an
Perle Noire
-
Il y a un an
Leeken
-
Il y a un an
Agathe Pearl
-
Il y a un an
Perle Noire
-
Il y a un an
Agathe Pearl
-
Il y a un an