« D’abord, parce qu’il est beaucoup trop tôt pour avoir une conversation, et surtout parce qu’elle ne répond jamais. » Peut-être préciser qu’elle ne répond jamais le matin, si tôt, à moins qu’elle ne réponde jamais à son téléphone, ce qui serait curieux.
« Il lui fallut quelques minutes supplémentaires pour être capable d’ouvrir sa seconde paupière. »
Peut-être tout mettre au passé simple depuis le début, sinon 3 temps différents déjà… comme :
« Camille ne daigna entrouvrir une paupière pour jeter un œil à la boule lumineuse qui lui servait aussi de réveil. Il était 7 h 03, l’heure s’affichait timidement, doucement bercée par les rayons du soleil de juillet qui passaient à travers le store entrouvert de la porte-fenêtre de la chambre. »
« C’est certainement encore son voisin, le vieux du septième étage. » Elle imagine que c’est son voisin qui l’appelle ? Bizarre, quand même le voisin…
Idem pour la suite : « Maintenant qu’elle est réveillée... » Je changerais de temps…
« Elle opta finalement pour une petite balade au bord du canal. » Je me demande dans quelle ville est-elle ?
C’est amusant le coup de l’eau et du pont, comme moi avec la Loire, mais là, on ne sait pas où tu es…
Problème de choix de temps de narration.
« Elle préférait largement un emploi moins rémunéré, mais qui lui permette de sortir des carcans de l’automatisation. » Préciser son travail à ce moment là de l’histoire ?
16 commentaires
Béatrice Baldini
-
Il y a un an