Luna Queen Notre Interdit tome 1 Luna 12

12

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Nascana

-

Il y a 4 ans

Du coup, elle est au lycée maintenant. C'est la nouvelle idée ou tu t'es trompée. Pour la réécriture, tu n'auras qu'à changer ce qui ne va pas. Choisi si tu veux qu'elle soit en terminale ou à la fac. Dans les deux cas, la relation sera mal vu mais je pense que cela sera pire au lycée.

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Elle est à la fac mais j ai mal taper

Eurydictine

-

Il y a 4 ans

Maintenant que j'ai tout lu, je vais te faire un commentaire global sur ces 12 premiers chapitres. Tu as de l'idée mais je sens que tu as du mal à la mettre par écrit. Je te conseillerais de faire un mini plan avec toutes les situations que tu aimerais mettre dans cette histoire : tu verrais plus clair et éviterais des incohérences. Tes gros points faibles sont l'orthographe et la mise en page. Pour le premier, comme je te l'ai conseillé, passe par un correcteur ou encore fais-toi aider (il n'y a pas de honte à ça). Pour le deuxième, tu trouveras sur internet toutes les règles de typographie ou de mise en page d'un roman : tu gagneras en fluidité. Tes points forts sont que tu sais ce que tu vas raconter et que tu veux t'améliorer. Sur le deuxième point on le voit à l'évolution de ton texte par rapport aux premières pages. Tu t'es basée sur les conseils qui t'ont été donnés par tes lecteurs. Je t'ai donné quelques pistes de réflexion, maintenant à toi de les juger pertinentes ou non. À toi prendre ce qui t'intéresse. C'est ton histoire. J'espère que tu comprendras que je suis venue dans le but d'aider. Si tu as des questions n'hésite pas je t'aiderais avec plaisir. Eurydictine.

Eurydictine

-

Il y a 4 ans

Il me semble que tu as précisé que Luna entrait en fac de lettre à Paris, et là j'apprends qu'elle est en terminal L (lycée)... petite incohérence, non ? Tu précises dans ce chapitre que l'histoire se passe en hiver, or nous sommes le lendemain du premier jour de Luna, donc en automne, non ? ou ai-je raté une info ? Un nouveau personnage entre en scène : attention au foisonnement des personnages. En effet depuis le début nous en avons quelques un qui finalement ne servent pas à ton histoire (Abel, Clara, Sally par exemple). Je t'avoue être un peu perdue par ces changement de situation fac/lycée, automne/hiver. Ce sont des point à revoir. À tout de suite au prochain chapitre ;-)

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Oui il faut que je revois sa

MiXado

-

Il y a 4 ans

Je suis passé ! 😃

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Merci 😮

Be Loe

-

Il y a 4 ans

Amandine "à l'air gentille", hum hum...

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Ont verras, j'espère en tous cas

Be Loe

-

Il y a 4 ans

Tu as écrit "rêve blizzard" ;)