Fyctia
Chapitre 18
TWS : Ce chapitre traite de violences physiques et d'actes incestueux. J'ai veillé à ne pas rendre les choses explicites, mais à les suggérer. Toutefois, malgré mes précautions et mon langage soutenu et implicite, certaines personnes peuvent être choquées.
Liliana refuse de s’assoir à côté de ses camarades,
elle est inattentive durant les heures de classe et en
reclus pendant les pauses. Je commence réellement
à me faire du souci vis-à-vis de son comportement.
Conseil de classe, École primaire des aboutis, 2027
Royaume des aboutis, maison de Liliana Lightin, 13 juin 2027
Liliana
Cela devait être un merveilleux jour, je viens d’avoir huit ans aujourd’hui et pour l’occasion, maman avait invité tous mes copains à venir. On a joué à plein de petits jeux, on a mangé un délicieux gâteau au chocolat et à la framboise, mon préféré de tous les temps ! Et on a dansé sur des musiques rigolotes, déguisés en animaux. J’étais un lapin moi, un simple petit lapin rose et bleu. Tout était parfait, jusqu’à ce que vienne l’heure du départ. Ma mère a gentiment proposé de ramener Adisson, ma meilleure amie, chez elle. Elle m’a laissé avec lui. Encore une fois… À la seconde où son poing a cogné le bas de mon ventre, j’ai compris que j’avais fait quelque chose de mal… Encore.
— TU ME FAIS HONTE LILI ! TU VEUX FINIR DANS LE ROYAUME DES DÉCHUS, C’EST ÇA ?
Parfois j’en ai envie oui, juste pour le fuir. Pourtant, je sais au fond de moi que c’est lui qui devrait y aller… Mais ses ailes ne se transforment jamais en noires, je me dis alors, qu’il a peut-être raison, qu’il est le Bien et qu’il me vient en aide pour me sauver. Parfois j’ai envie d’y croire…
Ma voix se casse et les larmes dévalent mes joues, alors que la douleur de mon ventre me tiraille jusque dans la tête. Le goût de sang dans la bouche, je ne le connais que trop bien et il me vaudra des nausées jusqu’à tard dans la nuit.
— Papa, je… J-J ne comprends pas.
— Tu crois que je ne t’ai pas vu hein ? À tourner autour du petit Alban, à lui faire du rentre dedans comme la traînée que tu es !
— On ne faisait que jouer avec les autres, je n’ai rien…
Il me coupe la parole en me portant une gifle. Un sanglot m’échappe et je m’écroule sur le sol, ce qui transforme son regard meurtrier en un autre, un pire… Il dépose sa main sur mon genou dénudé.
— Ma petite Lili, excuse-moi, je… Je suis maladroit tu sais. Mais je t’aime et je refuse que des garçons malintentionnés te volent à moi.
Sa main remonta à ma cuisse, Liliana tu es stupide, trop stupide, tu n’aurais pas dû te mettre à pleurer, tu sais très bien ce qui se passe quand tu pleures… Par réflexe je tire sur ma robe pour la descendre afin de lui permettre de recouvrir ma peau.
— Tu as froid petite Lili ?
Je réalise un hochement de tête négatif.
— Mais si tu as froid, allez viens, tu vas prendre une douche bien chaude.
— Ce n’est pas nécessaire, je n’ai pas froid.
— LILI ! J’AI DIT QUE TU ALLAIS PRENDRE UNE DOUCHE BIEN CHAUDE !
Il sera assis sur les toilettes et comme toujours, il me regardera pendant que je me lave.
Mais ce n’était pas comme tous les jours… Normalement, il s’en tient à cela, à m’observer à distance, les mains enfouies dans son pantalon. Lorsqu’il s’est approché de moi, j’ai cru que mon cœur battant à mille à l’heure de peur, aller exploser dans ma poitrine. Ma gorge se mit à me brûler et des tâches brunes me virent aux yeux.
— Tu vas être sage Lili.
— Papa, non.
— Je suis rentrée ! Vous êtes où ?
— MAMAN !!! MAMAN !!
C’est elle qui m’a sauvé et c’est aussi elle qui me déteste à présent, parce que je lui ai tout pris et que tout est ma faute, c’est ce qu’elle dit souvent…
6 commentaires
Marion_B
-
Il y a 7 mois
C.J.Sara
-
Il y a 7 mois
Ava D.SKY
-
Il y a 8 mois
Krystal Flower
-
Il y a 8 mois