Waouh!! J'adore! Jusqu'ici c'est trop bien, ça se lit super facilement. Bravo!!
Christelle Emilie
-
Il y a 6 mois
Merci merci, ça me touche beaucoup ❤️
clecle
-
Il y a 6 mois
C'est très intéressant de traiter des relations dans une fratrie de trois, je ne l'ai pas vécu personnellement mais j'imagine qu'il peut y avoir ce type de "déséquilibre" qu'elle souligne ici, développer une plus grande complicité avec l'un qu'avec l'autre. Sinon je ne sais pas trop comment cerner la maman, elle a l'air sûre d'elle mais elle joue sur les rivalités ou affections entre ses enfants, c'est assez particulier. En même tps je comprends ses arguments quand elle veut pousser Jian à sortir.
Shug
-
Il y a 6 mois
La maman avait aussi des relations un peu tendu avec la sienne quand elle était ado. Finalement, Jian lui ressemble aussi pas mal, je trouve, mais de façon plus subtile que pour son père. Je pense que Lila essaie de ne pas reproduire la même chose, et de privilégier le dialogue à tout prix avec son mari et ses enfants, quand bien même la situation est difficile entre elle et sa fille. Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je la ressens... Personnellement, pour le moment; tous les personnages de ce tome me touchent, chacun à leur manière. On les découvre peu à peu, aussi, et on les voit évoluer. J'aime bien ça.
Christelle Emilie
-
Il y a 6 mois
Merci Clecle, j'ai quelques fratries de trois autour de moi (notamment la mienne et celle de mes kids) et la dynamique est très amusante, elle varie au cours de la journée, des mois, de l'année et même DES années. C'est très aléatoire, les affinités se lient et se délient, la promiscuité arrangeant certaines choses et créant de nouveaux conflits, les enfants grandissent... On peut être seul, à deux avec l'un ou avec l'autre ou à trois. Il y a pleins de possibilités et c'est super intéressant à voir, à vivre, à décrire ❤️.
Quand à la Maman, ah... Toute une histoire. J'avais envie pour ce tome de ne pas tomber dans le classique "parents horribles, monstrueux, plein de tares qui ont traumatisé leurs enfants, honte à eux " ou bien "parents parfaits qui savent toujours quoi faire, ont la juste place, toujours compréhensifs, toujours calmes et posés, ouais c'est ça". Non, je voulais des parents imparfaits, qui font ce qu'ils peuvent, de leur mieux la plupart du temps, qui peuvent être largués, parfois injustes aux yeux de leurs enfants mais le sont-ils vraiment quand on se met à leur place ? Je trouve que la représentation de la parentalité dans les livres, films, séries est assez erronée, très loin de la réalité et comme je suis devenue parent à mon tour, j'ai eu envie de redonner la part belle aux parents, qu'on puisse comprendre les comportements de chacun. Il va y avoir des séquences là dessus et peut être que tu pourras mieux saisir le comportement de Liz et sa manière de penser et de faire.
Du coup ça m'intéresse particulièrement d'avoir ton avis sur ce thème là 👍
Christelle Emilie
-
Il y a 6 mois
A Shug, t'es dans le vrai, je pense qu'on en est a peu près là, a ce moment du roman 😁
Emmy Jolly
-
Il y a 6 mois
Ah la famille ☺️ il faut composer avec tout le monde. Et pas facile quand on est ado de grandir.
26 commentaires
StephC
-
Il y a 5 mois
Christelle Emilie
-
Il y a 5 mois
leslie26
-
Il y a 6 mois
Christelle Emilie
-
Il y a 6 mois
clecle
-
Il y a 6 mois
Shug
-
Il y a 6 mois
Christelle Emilie
-
Il y a 6 mois
Christelle Emilie
-
Il y a 6 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 6 mois
Christelle Emilie
-
Il y a 6 mois