Christelle Emilie Nos petites victoires Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

Sarah Pegurie

-

Il y a 6 mois

Tu décris vraiment bien les espaces et sensations afin que le lecteur puisse rentrer dans l'histoire très rapidement :)

Christelle Emilie

-

Il y a 6 mois

Merci Sarah, je suis ravie 🥰

Amelie Lespece Verennes

-

Il y a 7 mois

J’ai ma petite idée sur le Elle … à confirmer !

Christelle Emilie

-

Il y a 7 mois

Hâte que tu me racontes ça 😉

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 7 mois

C'est super fluide. J'écoute avec voice over (en faisant le ménage ;) ) et ton texte passe vraiment bien. Tu soulèves plein de question tout en montrant les beaux liens qui unissent cette famille.

Christelle Emilie

-

Il y a 7 mois

Yes, merci je suis contente que ça te plaise 🥰. Je suis curieuse de tester l'expérience voice over, je ne connais pas du tout.

StephC

-

Il y a 7 mois

Suis captivée dès les 1eres lignes par ce qui lui arrive. Je me languis d'en savoir plus. A la fin du texte, me suis dit mince mais c'est Noa et Lila les parents 🤗.

Christelle Emilie

-

Il y a 7 mois

Oh merci ma Steph ! Et Oui, Noah, Lila et leur joyeuse progéniture 😅

Ma. Bertoli

-

Il y a 7 mois

J'aime beaucoup ta subtilité! :) Il y a pleins de sous-entendu dans les dialogues, les non-dits et les intonations de voix. Je trouve une poil peu crédible que le père ne veuille pas la faire examiner, surtout si ça dure depuis des années. Même dans le déni, c'est étrange que ses parents n'aient jamais fait appel à qui que ce soit si longtemps. Mais bon, ce n'est pas si dérangeant. En revanche, je me pose la question de l'utilité d'avoir fait un prologue? Pour moi, tu aurais tout à fait pu commencer ton chapitre 1 avec le prologue et continuer. Je ne suis pas certaine que ça apporte quelque chose de l'avoir séparer. Quoi qu'il en soit, j'aime décidément beaucoup ton style d'écriture et les quelques petites touches en italiques sont bien amenée et réfléchit! Il n'y en a pas trop et du coup, tu garde cet aspect "mise en valeur". Je m'en vais lire la suite! :)

Christelle Emilie

-

Il y a 7 mois

Merci beaucoup pour ce retour pleins de gentils commentaires 🥰. Je comprends ton point de vue vis à vis de l'état d'esprit du père, je me base sur mon expérience et ce que j'ai pu observer autour de moi. Parfois, les parents "ne voient pas" ou "ne veulent pas voir les choses", ils sont dans un certain état d'esprit à un instant T et ils ont besoin de l'avis d'une tierce personne voire d'une évènement marquant pour "ouvrir les yeux" 😉. Tu as complètement raison pour le prologue, vu que le chapitre 1 le suit, il n'est peut être pas justifié finalement 😅. Les petits mots en italiques, j'essaie de ne pas en abuser mais c'est un peu une drogue le truc. Merci en tout cas, ça me rassure de lire que tu trouves que c'est bien dosé 😊