Ma foi, un début intéressant ! Peut-être même trop mystérieux, au point qu’on ne sait pas encore vraiment à quoi s’accrocher. On ressent bien les sensations du personnage, mais il reste difficile à cerner par manque d'informations, ce qui alimente un certain suspense. Les dernières phrases, en particulier, relancent l’intérêt et poussent le lecteur à se dire : « Bon, et après ? » ça s'est bien joué !
Je pense cependant que tu devrais ancrer davantage ton univers, pas seulement à travers l'intériorité du personnage, ou alors utiliser ses pensées pour évoquer le décor et l'ambiance. Pour que l'imagination du lecteur puisse pleinement s’activer, il nous faut des repères visuels et sensoriels plus précis. Bravo et merci pour ton texte :)
Mischa
-
Il y a un jour
Bienvenue dans le concours ! Ton début est plutôt intéressant, on se questionne sur la chaîne des événements qui ont mené à sa future mort et on a envie d'en savoir plus. Pour plus de fluidité tu peux couper certaines phrases un peu longues (mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas la science littéraire infuse).
En tous cas tu ne nous assommes pas d'information complexes des le début, ce qui est très bien. Ton style est fluide, cel se lit bien et "glisse" tout seul.
Valof
-
Il y a 2 jours
petit soutien je like, si tu ai d'accord, peut tu aller liké aussi mon dernier chapitre? Je dois débloquer le prochain 😉
12 commentaires
Florian Gailland
-
Il y a un jour
Mischa
-
Il y a un jour
Valof
-
Il y a 2 jours
Valof
-
Il y a 2 jours
Ess
-
Il y a 16 heures
Valof
-
Il y a 15 heures