Emma Hermosa Nos châteaux de cartes A l'attaque !

A l'attaque !

Tu as aimé ce chapitre ?

70

70 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Ce que je trouve étonnant c'est que les parents ne demandent pas l'avis ou au moins les ressentis de leur fils. Je comprends que même s'il n'a pas vraiment son mot à dire, cela serait mieux d'en parler avec lui. Cela permettrait aussi d'avoir un aperçu de leur relation parents-enfant car tu as mis peu de dialogue entre eux. Cela est peut-être volontaire mais dans ce cas cela montre beaucoup de détachement entre eux. J'aurais quand même bien aimé, plus de complicité et de moments de douceur. N'oublions pas que pour un enfant ça doit aussi être très dur. Il n'a certes pas de paperasse et tracas administratifs, mais il va changer de mode de vie, il va quitter son école, sa maison, ses amis. Cela peut être perturbant. Ses parents devraient au moins s'assurer qu'il comprend la situation et qu'il l'accepte.

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

C'est vrai c'est un aspect que j'aurais pu développer. C'est plutôt du côté de Stella que ça coince. Timéo est un petit garçon sociable et il connait déjà la Thaïlande, pour y avoir déjà passé des vacances, je l'ai évoqué brièvement mais c'est un aspect que j'aurais pu développer davantage. Je pense remettre plus de dialogues et d'interactions entre les personnages et supprimer un peu de descriptif à la réécriture.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Tu vas sans doute trouver que je chipote et regretter notre binôme 😖 mais je mets à profit ce que j'apprends sur le Wordcamp en ce moment et les remarques de ma bêta. Si ça te pose souci, ce que je peux comprendre, n'hésite pas à me dire et j'arrête 😉

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

Pas de soucis, mon texte n'est pas parfait et je n'ai encore jamais fait de wordcamp. J'aurais plein d'idées et de pistes de réflexion pour la réécriture.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Je ne sais que penser de ce chapitre : il est intéressant mais peut-être que tous ces préparatifs étouffent un peu l'histoire. En tant que lectrice, j'attends avec impatience ce départ qui met du temps à venir. Je ne te dis pas d'enlever des pqragraphes mais peut-être de glisser ça et là des moments passés en France. Appuyer davantage sur le mari et le fiston car pour le moment, on a du mal à se mettre dans la peau de ton héroïne. Elle serait davantage une connaissance qui me raconterait son prochain départ. Moi j'ai envie d'être celle qui part, donc quand tu re-écriras ton histoire, essaie d'étoffer le récit... enfin c'est comme ça que je perçois ton histoire. J'espère ne pas t'avoir blessée, ce n'est pas du tout le but 😉

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

c'est une suggestion intéressante

Dianedem

-

Il y a 3 ans

quelle aventure

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Quand je dis à mon mari que je n'ai pas envie de partir vivre à l'étranger !!! On voit bien que ce n'est pas lui qui gère la paperasse ! Ton paragraphe m'a bien fait sourire en tout cas !

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

Si tu n’aimes pas les formalités administratives il vaut mieux oublier alors !

Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael

-

Il y a 3 ans

C'est vraiment de l'organisation tout ça.