emmzbooks Nos âmes enneigées Chapitre 14

Chapitre 14

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Léna__

-

Il y a un an

Nimh est vraiment trop mignonne

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour emmzbooks ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers 😊.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su implanter ton histoire dans un décor nordique très bien détaillé, ajoutant une dimension supplémentaire à l’histoire avec une ambiance hivernale qui renforce l’atmosphère de solitude qu’éprouve Elizabeth. Toutefois, j’attire ton attention sur la cadence de tes événements. La rapidité avec laquelle ils se déroulent ne laisse pas suffisamment de temps pour que le lecteur ne s’imprègne pleinement de l'histoire. Ce déséquilibre, je le retrouve également entre les dialogues et descriptions : le manque ou excès de ces éléments risque de détacher le lecteur de l’histoire. Je te recommande donc de veiller à cet aspect, mais également de prendre davantage de temps pour poser ton contexte. N’hésite pas à intégrer des éléments qui pourraient renforcer l’histoire, à travers des dialogues ou actions, qui aideraient à la rendre plus riche et plus complexe pour le lecteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as réussi à créer des personnages attachants dans cette histoire, notamment en développant des personnalités contrastées mais complémentaires. Le lecteur est rapidement attiré par ces personnages et est incité à s'investir dans l'histoire grâce à eux. Attention cependant à ne pas trop en faire, comme avec le rôle prédominant de Nimh dans l’intrigue principale. Si cela nous permet de mieux comprendre les enjeux de ton récit, le fait d'avoir autant de points de vue peut prêter à confusion et donner l'impression que l'histoire s'éparpille. C’est pourquoi, je te conseille de réduire leur nombre, pour te concentrer davantage sur les personnages principaux. Rien ne t’empêche d’utiliser les personnages secondaires de manière plus subtile pour soutenir l'intrigue principale.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Concernant les relations au sein de ton récit, j’ai trouvé que celle entre Finn et Elizabeth se développe un peu trop rapidement. Bien que leur attirance mutuelle soit compréhensible, leur proximité soudaine peut sembler injustifiée, d'autant plus qu’Elizabeth ne semblait pas vouloir dépasser le stade de patron-employée, malgré l’attirance physique pour Finn. En outre, il est difficile de comprendre pourquoi Elizabeth cède aussi facilement aux avances de Finn, compte tenu de son mal-être lié à sa rupture avec Jason. Je te suggère d’explorer davantage les motivations qui la poussent à faire ce pas, mais également de creuser la psychologie de tes personnages pour rendre leur relation plus convaincante. Enfin, pour apporter plus de profondeur à celle-ci, n’hésite pas à la développer de manière plus progressive, en exploitant leur intérêt mutuel et l’installation d’une certaine confiance. Pourquoi pas ajouter des obstacles comme des conflits professionnels, pour créer un peu de tension et rendre cette relation plus intense !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! My Camille, équipe Fyctia

emmzbooks

-

Il y a un an

Bonjour à vous, merci énormément pour tout ces retours. Je suis sur la réécriture depuis un bon mois à présent, et certains points que vous avez pu relever sont déjà repris, mais je vais me pencher sur le reste. Encore merci à vous pour ces précieux conseils !

Emy.Plume

-

Il y a un an

Aaaargh, c'est beaucoup trop mignon et triste !😭

erinnbooks

-

Il y a un an

Aaaahhhgg 😩😩😩

luffyofmvl

-

Il y a un an

my heart 💔 you are so strong ( mdrrr pourquoi je fais l’anglaise 💀)