Gottesmann Pascal Noël chez Tino Un service pénible

Un service pénible

Tu as aimé ce chapitre ?

62

62 commentaires

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Me voilà enfin chez toi pour un petit bilan lecture. Tout d'abord, c'est une belle histoire qui prend forme. Tes personnages gagnent en profondeur au fil des chapitres, une bonne description pour se les représenter facilement. L'intrigue s'installe au fur et à mesure, de même que la romance, qui ne devrait pas tarder entre ces 2 là ! J'aime beaucoup le caractère de la mamie et de Tino. On perçois bien l'ambiance du resto italien à travers tes descriptions. Pour la forme, il reste quelques fautes et répétitions, mais rien de bien grave. Attention parfois à la concordance des temps, tu passes au passé sans raison. Le conseil que je pourrais te donner serait de jouer plus avec le show dont tell, montrer les émotions des personnages sans les nommer, pour plonger le lecteur encore plus dans ton histoire. Mais ton écriture est légère, ça se lit très bien et tu m'as donné faim ! À très vite 😘

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci Mira pour ce commentaire très complet qui regroupe les forces comme les faiblesses de mon histoire. Voila qui me permettra de m'améliorer. Je compte essayer de passer à la première personne sur la réécriture de ce chapitre pour mieux cadrer au style romance. À très vite sur ce concours et sur les autres.

Elodée

-

Il y a 2 ans

ma réaction est mitigee. Mon côté meuf est outré. Cependant, la sideration ressenti dans un cas comme celui là amene parfois une’passivité. La réaction finale de Tino est peut être la bonne car c’est un petit village, et ce sont des hommes plus jeunes et Tino pourrait vite devenir le coupable.. limite tu peux accentuer la vulgarité des propos, t’es resté presque poli

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Tino a réagi, sans doute un peu tard. Effectivement dans un petit village tout se sait très vite. Il faut surtout que je rajoute les sensations d'Aurore humiliée, ce que je n'ai pas tant fait faute de place.

Lyaminh

-

Il y a 2 ans

Un service pénible, c'est le mot ! Belle réaction de Tino et d'Aurore, mais Benoît reste en retrait et je trouve cela bizarre 🤔

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Benoit veut s'en mêler de manière plus "musclée", et c'est Tino qui l'en empêche. Effectivement la bagarre dans le resto aurait été malvenue.

Vinie Aberas

-

Il y a 2 ans

Le restaurant italien, c’est une histoire de famille pour moi et je dois malheureusement confirmer que ce genre d’énergumènes fait partie du jeu. Magnifique réaction de Tino mais je n’en attendais pas moins de lui. Tu nous mets de la douceur même dans les moments énervants, une vraie douce romance!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Oh j'ai affaire à une spécialiste en restauration italienne. D'autant plus ravi et flatté que mon texte te plaise. Merci pour Tino, il est effectivement un chouette patron qui aime Aurore un peu comme si elle était sa fille.

clecle

-

Il y a 2 ans

Appeler leur mère c'est une menace qui peut marcher si Tino a bien la possibilité de les connaître ou de les retrouver. Ils sont dans un village je crois et en tant que restaurateur il doit connaître du monde. Ce n'est pas anecdotique parce qu'apparemment c'est ce qui fait flancher ce groupe de jeunes. Sinon ça paraitrait presque trop facile pour Tino d'obtenir cet argent. En fait je me serais plutôt attendue à ce qu'il les menace de porter plainte qqch comme ça. La pauvre Aurore (encore une fois) a eu une dure journée entre le groupe infect et la cliente précédente. Elle garde quand même son entrain. Je pense qu'à sa place une claque ou quelques insultes auraient pu voler jusqu'à eux. Aurore n'a pas perdu son sang-froid en allant se plaindre auprès de Tino. Peut-être qu'il est possible de justifier cette réaction posée et calme par la présence d'autres clients (elle ne veut pas les déranger) ou la peur qu'elle ressent face a ce groupe.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Aurore reste pro jusqu'au bout même si le service est horrible. Quand à appeler les mères, j'aurais plutôt vu le patron confisquer les portables d'autorité. Quand aux gifles...attend le prochain chapitre.