Gottesmann Pascal Noël chez Tino Teddy et les beaux gosses

Teddy et les beaux gosses

Tu as aimé ce chapitre ?

73

73 commentaires

Lyaminh

-

Il y a 2 ans

Je retrouve ton style d'écriture dans ce chapitre avec une narration moins familière, des moments doux, et ta façon unique de mettre en avant les gens naturels, sans chichis, au sein de relations simples. Il est clair que Benoît et cette Sabrina n'ont rien en commun ! Il serait mieux assorti avec Aurore, non ? 😂💛

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci, heureux que tu apprécies toujours ma plume. Quand à Sabrina, elle et Benoît avaient plus de points communs avant qu'elle ne change et devienne une bimbo de télé réalité. Quand à Aurore, on ne peut rien te cacher.

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 2 ans

Je suis toujours fan de la grand-mère. Je trouve l'idée de retrouver Sabrina sur une émission de téléréalité assez géniale, mais sous-exploitée. Profites-en pour la tourner en ridicule. Ce sera jouissif pour le lecteur. Je pense qu'il suffit d'aller sur le Net et de s'inspirer des pépites qui ont été prononcées sur différentes émissions : https://www.mariefrance.fr/culture/phrases-cultes-de-tele-realite-437961.html#item=1

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Oui, je pense que, à la réécriture et en développant mon histoire, je pourrais bien augmenter ce passage. Ça pourrait être drôle.

John Doe

-

Il y a 2 ans

ah ah, le retour de la cagole avec les nichons en plastique. Eh ben, elle prend cher la pauvre :-) J'aime bien l'idée du teddy bear pour s'épancher, c'est mignon. La grand-mère est attachante, c'est important les personnages secondaires, on a trop souvent tendance à ne pas y prêter assez attention. La question qui me vient est désormais : quel va être l'enjeu de ton récit ? quels obstacles vas-tu imaginer entre Benoît et la jolie blonde afin de tenir le lecteur en haleine ? Dans les petites fautes : "la dedans" => "là-dedans" (je note que tu es un peu fâché avec les accents circonflexes et les tirets) "demande t'il" => "demande-t-il" "T'ose pas parler" => "T'oses pas parler" "je te promet" => "je te promets"

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Une ex se doit d'être énervante ( et t'as pas encore vu celui d'Aurore). Les seconds rôles sont, à mes yeux, très importants dans une romance et je suis heureux que ma grand mère te plaise.

EnolaPritchard

-

Il y a 2 ans

Encore un très bon chapitre que j'ai beaucoup aimé découvrir. Beaucoup de douceur à l'intérieur avec un Benoît qu'on découvre plutôt sentimental et sensible. J'aime beaucoup ce côté de sa personnalité, ça le rend attachant même si j'ai de la peine pour lui. Et puis Andrée est vraiment super géniale ! Je crois que c'est vraiment LA mamie qu'on veut tous avoir ! Son cadeau est tellement mignon, ça se voit qu'elle veut vraiment aider son petit-fils. Et sa comparaison entre la langouste et Sabrina m'a fait énormément rire 😭 d'ailleurs en parlant d'elle, là encore j'ai ris tellement je ne m'attendais pas à la revoir dans une émission comme ça. En parlant de ça, j'aurais quelques petites remarques. J'aurais aimé plus de détails. Quand il la compare j'aurais aimé des exemples histoire qu'on se fasse une image concrète de celle dont il est tombé amoureux. Par exemple, elle était discrète alors que maintenant elle cherche a se faire remarquer. Avant elle ne mettait jamais de maquillage maintenant trop. Avant elle mettait pas de décolleté maintenant elle en met jusqu'au nombril tu vois des trucs comme ça je trouve que ça aurait été chouette ☺️ Autre chose, fais attention a certains moments j'ai pu constater que tu changeais de temps en passant du présent à l'imparfait. En soit ce n'est pas grave mais ça enlève un peu de la fluidité de ton histoire. Après bien sûr tous mes commentaires sont très très subjectif aha tu en fais ce que tu veux. Mais en tout cas, c'est une excellente découverte pour moi. J'ai hâte de continuer !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

J'en fais ce que j'en veux c'est à dire que j'en tient bien compte et que je les utiliserai lors de la réécriture car ils sont excellents. Effectivement il faut des comparaisons entre les deux Sabrina. Quand à Damien et Andrée, merci pour eux. Et surtout, heureux que tu apprécies autant mon histoire.

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

Les vieux ont de l'expérience ;) Maintenant, il va peut-être écouter sa grand-mère et lui faire confiance.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Mamie Dédou parle d'or.