Gottesmann Pascal Noël chez Tino Partir loin d'ici.

Partir loin d'ici.

Tu as aimé ce chapitre ?

114

114 commentaires

Elodée

-

Il y a 2 ans

elle est marrante cette famille, y’a une bonne dynamique. Un côté un peu intrusif, une bonne dose d’ingérence mêlée à un infantilisation de ce pauvre Benoît. Tout semble partir d’une bonne volonté de chacun, vouloir relever le "petit" Benoît, mais ce chapitre me fait presque de la peine pour lui car ce genre de famille peut vite devenir un boulet au pied (hahaha sympa pour un ex taulard). D’un autre côté peut être est-ce ce dont il a besoin pour le moment. Y’a un côté assez théâtral dans les personnages lors de leur dialogue sur le travail chez Tino, je leur ai imaginé de grands gestes et de belles moues dans ma tête. Ton texte commence à me générer de l’imaginaire, je,m’insere dans ton histoire. C’est agréable.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Effectivement la relation conflictuelle père fils peut être un énorme boulet pour Benoît et c'est pour ça que le départ à Brinant s'impose. Quand à la mère, elle infantilise un peu son fils mais elle n'a pas pu le gâter pendant un an et il part le lendemain.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Je trouve cette famille très attachante et particulièrement les deux femmes 😉

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci pour elles, c'est vrai qu'elles sont chouettes.

Lyaminh

-

Il y a 2 ans

Ça promet le père et le fils ! N'hésite pas à ajouter quelques descriptions lors de la réécriture, pour aider le lecteur à mieux visualiser les personnages et les lieux. Je m'attache déjà à Benoît 😉

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Je sais pour les descriptions, t'es pas la première à me le dire. Heureux que tu t'attaches à Benoit. Quand aux relations avec son père, l'éloignement pourrait les arranger.

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 2 ans

Ah, j'adore la grand-mère ! Elle a un sacré caractère !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Oui. Dédou est un personnage haut en couleur.

John Doe

-

Il y a 2 ans

Eh, eh, j'aime bien cette ambiance familiale (non pas qu'elle me fasse penser à la mienne, hein), c'est très crédible et les dialogues sont vraiment bien menés. Ton histoire se met en place doucement, c'est agréable. On en sait encore peu du héros, je pense que tu vas le développer par la suite (qu'est-ce qui l'a mené à cette vie et la taule alors qu'il a deux parents qui semblent s'être occupé de lui, etc ?). Allez, tu connais ma manie désormais, je corrige les fautes que je vois (il y en a beaucoup d'ailleurs, je pense que tu devrais demander à un ami de te relire, parce que ce sont pas de grosses fautes (conseil d'ami) :-) ) : "gouts" => "goûts" (j'aime bien la graphie traditionnelle :-) ) "Quand à Benoit" => "Quant à Benoit" "tu les mérite" => "mérites" "réagis alors son épouse" => "réagit" "peut être" => "peut-être" "je suis sur" => "sûr" "tu me comprend" => "comprends" "Je m'attend" => "je m'attends" "Et bien" => "Eh bien" "dans l’historie" => "histoire" ? :-) "j’aurai très bien pu faire" => "j'aurais" Attention à la ponctuation dans les dialogues : "— Tu as fait tout ce chemin pour me voir sortir de taule, demande Benoit étonné ?" => "me voir sortir de taule ? demande Benoit étonné."

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

T'es sauras plus à propos de mon héros au cours des chapitres. Quand à la révolte, une crise d'adolescence un peu violente avec un père gendarme ne doit pas être chose facile. Quand à l'orthographe, j'ai un peu honte. Il faut que je m'améliore