Amandine L.B. Noël à Hofreysós Chapitre 24

Chapitre 24

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

labookineriedelorenzo

-

Il y a un an

Le fait que Fyctia s’implique c’est incroyable ❤️

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Amandine L.B. ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu nous entraînes dans une relation pleine de subtilité. En effet, le lecteur comprend que le lien entre Sonali et Natanael va être compliqué, mais la manière dont tu dépeints leur caractère l’amène à compatir et à s’attacher à ces deux personnages. Même si tu permets au lecteur de cerner leur caractère, tu parviens à préserver une part de mystère autour de la fille de Sonali qui l'incite à poursuivre sa lecture. Pour dynamiser ton récit, je peux te suggérer de réduire les flashbacks qui peuvent parfois hacher la lecture.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Les péripéties que tu as imaginées pour consolider et reconstruire la relation entre les deux personnages sont originales : cette allusion à leur défi des trois rendez-vous dans le passé que Sonali utilise comme moyen pour se réconcilier dans le présent rend leur dynamique attachante. Tu réussis à créer des contextes réalistes, et dont chaque dénouement te permet de montrer l’évolution de leur complicité. Je te recommande néanmoins de développer davantage cette relation face aux autres personnages comme Addí ou Finn qui semblent avoir un rôle important dans l’histoire pour accentuer les tensions et renforcer leur relation qui subsiste.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Le cadre familial de Noël à Hofreysós est un sujet fort de ton récit : le lecteur découvre la relation entre Sonali et sa famille au fur et à mesure que l’histoire progresse et est confronté aux différentes problématiques de celle-ci comme la religion ou bien le comportement parental abusif. Tu mentionnes ici beaucoup de thèmes sensibles. Par prudence, je me dois de te conseiller de limiter le nombre de sujets que tu souhaites aborder, surtout dans une romance de Noël, pour t’assurer de le faire bien et ne pas t’éparpiller. En effet, en multipliant ces thèmes et les enjeux qui les accompagnent, tu risques de ne pas pouvoir les développer suffisamment et perdre de vue l’enjeu principal. Il ne faut pas oublier que Noël doit être au-devant de la scène dans cette histoire pour respecter le brief du concours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Le choix d’une narration avec des points de vue alternés rend la lecture dynamique. J'attire cependant ton attention sur la cohérence de certains dialogues. Par exemple, la réplique de Natanael affirmant qu’Addí est jaloux de l’amour que Sonali lui porte ne suit pas le reste de leur confrontation. Ce ne sont que des petits détails mais les affiner rendront tes dialogues plus clairs.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture !

Amandine L.B.

-

Il y a un an

Bonjour Camille ! Merci pour ces précieux conseils, je vais prendre en compte tes suggestions et tenter de rendre Noël à Hofreysós meilleur ! 🥰

Noémie H.

-

Il y a 2 ans

était serait plus beau selon la phrase 😉

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

La religion est quelque chose de beau et qui élève les hommes...quand elle est pratiquée par d'autres personnes que les parents de Sonali. Je comprends qu'elle veuille à tout prix leur cacher sa relation avec Natanael.