Manon Kaljar Never Forget 9. Pourfendeuse d'âmes (3/10)

9. Pourfendeuse d'âmes (3/10)

Tu as aimé ce chapitre ?

21 commentaires

Lollly

-

Il y a 6 ans

Ils sont durs, tous ! Encore le village, bon, son propre frère et sa grand mère ! Ils sont censés la connaître, et ils se laissent berner à ce point ? En tout cas, tu retranscris très bien cette atmosphère pesante et angoissante qui s'installe de plus en plus... En venir à suspecter sa propre soeur, c'est dur !

HaleyDavis/MoGadarr

-

Il y a 6 ans

Pauvre Louise... Dur de surmonter seule l'hostilité de tout un village...

bella vanilla

-

Il y a 6 ans

petit coup de pouce, fille de Sylvie De Laforêt ! bonne chance

Aurélia Vernet

-

Il y a 6 ans

Différentes, never forget m'a parfois fait pensé à son aînée ;) Quant aux personnages, je les trouve réalistes et Bien campé, leurs émotions parfaitement transmises (la peur, l'angoisse, les sentiments complexes de Louise notamment) J'ai un faible pour le sergent manner qui reste très mystérieux et semble cacher de nombreuses fêlures. J'aurais peut être préféré ne pas connaitre ses motivations, ou ses intentions envers Louise pour continuer à me triturer encore plus les méninges à so' propos mais il reste encore u' paquet de zones d'ombre donc j'ai de quoi réfléchir lol Peut-être accentuer maintenant le côté empire, attiranve/repulsion entre lui et Louise pour recentrer un peu le côté romance ? En résumé, j'aime toujours autant ton histoire, si ce n'est plus ! C'est addictif, prenant, et original, autant par le côté historique que par la narration à la 3eme personne. Jai hate de savoir où tu vas nous mener et tout ce que cache manner

Manon Kaljar

-

Il y a 6 ans

Waouh merci pou ce retour constructif et très agréable à lire ! Je savais que le point de vu à la troisième personne c'était un peu comme me tirer une balle dans le pied avant de courir un marathon mais avec le contexte historique je trouvais ça beaucoup plus réaliste. Après je sais que c'est un choix qui peut me porter préjudice, mais bon on verra à terme ;) Oui je voulais vraiment retransmettre au lieu possible le contexte historique, donc c'est vrai que les dialogues font un peu soutenu au début mais si tu me dis que ça ne t'a pas trop dérangé au fil de la lecture ça me rassure quand même ! Je vois ce que tu veux dire sur le point de vu de Männer, Roxane m'a fait le même, mais comme je dois jongler avec un personnage vraiment sombre, j'ai pas non plus envie que vous le détestiez trop vite, ce point de vu m'avait semblé une bonne alternative pour vous surprendre et apporter une nouvelle dimension au personnage. La romance attraction/répulsion arrive dans les prochains chapitres pas d'inquiétude, mais je tenais vraiment à placer le contexte et les différents personnages et à ne pas tomber dans une histoire trop cliché où ils tombent amoureux au premier regard ^^ Mais c'est vrai qu'avec la limitation des 7000 caractères, ça peut paraitre long sur fyctia :/

Aurélia Vernet

-

Il y a 6 ans

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur le fait d'apporter un éclairage nouveau sur le personnage de manner pour ne pas qu'on le déteste, et c'est vrai que ça le rend plus humain. Mais après, c'est très personnel hein, je ne le détestais pas avant, c'est un personnage qui m'intrigue énormément et je trouvais ça bien de laisser cet aura de mystère autour de lui(mais bon il reste quand même très très mystérieux le jeune homme hein ;) Oui tu as raison pour la mise en place de la romance, avec les 7000 caractères et les blocages on a l'impression que c'est long alors que ça br l'est pas vraiment As-tu lu la bicyclette bleue ? Si tu aimes les romances historiques je te le Conseille. À très vite ! N'oublie pas de me taguer ;)

Manon Kaljar

-

Il y a 6 ans

Merci pour tous ces conseils et ressentis ça reboost bien ! Je connais de nom mais je ne l'ai jamais lu, je vais essayer de le lire dès que possible du coup tu m'as bien donné envie de le lire !! :)

Aurélia Vernet

-

Il y a 6 ans

Coucou ! Me voilà (enfin) pour mon retour du bookdate :) Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de lire la nouvelle version de Never Forget que j'avais déjà beaucoup apprécié lors du concours Dark attraction. Je vais essayer de te faire un commentaire complet, constructif et construit (j'ai bien dis essayer lol) Sur la forme, Je trouve que tu as vraiment une très belle plume, c'est fluide, agréable à lire, les mots sont choisis avec soin. J'ai un peu de mal habituellement avec la narration à la 3ème dans une romance mais finalement, ici, ça passe très bien et la forme s'adapte parfaitement au fond, au contexte historique. Le seul truc qui m'a fait tiquer au début ce sont les dialogues au sein de la famille. Mais Jr pense que c'est une Volonte de ta part de retranscrire un contexte historique et social précis, et au fil de la lecture je m'y suis faite et ça ne m'a pas dérangée. Sur le fond, je dois avouer que j'adore les romances ancrées dans un contexte historique précis, et la 2nde guerre mondiale est une période qui me passionne. Tu partais déjà Avec des bons points LOL. On voit que tu t'es documentée sur le sujet, le contexte, les décors, la façon de vivre (rationnement, par exemple, mais aussi mentalité des villageois ou de la famille) tout ça est parfaitement retranscrit. Je suis une fan de La bicyclette bleue de Regine Desforges, et même si vos histoires sont

Manon Kaljar

-

Il y a 6 ans

WAOUH merci beaucoup pour ce retour ça me fait vraiment plaisir que tu lis aimé mon histoire ! J'espère que la suite sera à la hauteur alors :)

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

RETOUR GLOBAL : Fond : Côté historique : époque et contexte rondement et justement définis et exploités Côté famille : noms, habitudes de vie et liens tout à fait réalistes qui nous plongent dans leur quotidien Côté romance : ça plane, c'est insidieux, léger Forme: Fluidité : top Rythme : ni trop rapide ni trop lent, on avance pas à pas Vocabulaire : riche, dont je sors des mots à citer absolument *.* tes phrases sont souvent magnifiques, poétiques Énormément de positif, pas de fautes ou très peu, pas d'incohérences, tu exploites bien chacun de tes personnages. J'avoue ne pas m'être attendue du tout à ça en lisant ton résumé. J'imaginais une romance tragique, impossible, un coup de foudre, et on en est bien loin. C'est plus complexe et, de surcroît, nettement plus intéressant. J'attends la suite avec une impatience non dissimulée.