Fyctia
Chapitre 47
Ailean dut certainement sentir son pouvoir sur le point de faire payer à la brune son geste possessif. Il eut donc la bonne idée de briser leur étreinte, mettant ainsi un peu de distance entre eux. Il se tourna ensuite vers Ornella et lui dit avec un sourire diabolique aux lèvres :
— Ornella, laisse-moi te présenter ma petite sœur, Rayna.
Sa sœur ! Soudain, elle se sentit ridicule au possible et vexée de sa crise de jalousie qui n'avait visiblement pas échappée au vampire.
Maintenant qu'il le disait et qu'elle n'était plus aveuglée par sa colère, elle devait bien reconnaître qu'ils avaient un air de famille indéniable. Elle s'en serait d'ailleurs rendu compte, si elle n'avait pas laissé ses sentiments prendre le pas sur la raison. Tous deux avaient des cheveux bruns parcourus de reflets bleutés. Ceux de Rayna ondulaient dans son dos, jusqu'aux bas de ses reins. Ils avaient également les mêmes prunelles azurées, constata-t-elle, lorsque la jeune femme la regarda avec attention. C'était indéniablement une très belle jeune femme qui devait faire des ravages parmi les vampires.
— Rayna, voici Ornella, ma ...
— Fiancée, le coupa la jeune vampire. Putain, c'est trop fort ! Almadeo me l'a dit, mais je n'arrivais pas à le croire ! Je pensais qu'il se payait ma tête. En même temps, j'aurais dû me douter qu'il n'est pas assez malin pour inventer une histoire pareille !
Ornella dut se retenir de sourire face à cette remarque. En tout cas, le géant blond n'avait pas perdu de temps pour aller colporter les derniers potins. Il les avait quittés à peine une poignée d'heures plus tôt !
— Ton langage, jeune fille, la rabroua Ailean.
— T'es sérieux ? Tu veux que je fasse la liste de tous les jurons que tu sors ?
Cette fois, Ornella dut se mordre la langue pour ne pas se ranger du côté de Rayna. En l'occurrence, elle doutait que se mêler de cette petite dispute familiale soit une bonne idée. Et puis, il fallait bien reconnaître que le spectacle promettait d'être intéressant. Rayna ne semblait pas le genre de jeunes filles à s'écraser devant Ailean.
— Ce n'est pas une raison, rétorqua celui-ci. Je suis ton grand frère. En plus, je suis roi.
— Et alors ? Ça ne te donne pas tous les droits, que je sache !
— En l'occurrence, si !
— Pff, n'importe quoi. D'ailleurs, je connais sept petits vieux prêts à te prouver le contraire et qui t'attendent dans la salle de réunion principale, en ce moment même.
— Rayna, un peu de respect pour les Veteres !
—Pour quel motif ? La seule raison pour laquelle ils portent ce titre, c'est parce que ce sont les prochains à avoir un pied dans la tombe !
Décidément, Ornella appréciait de plus en plus la jeune vampire et son franc-parler.
— Ce n'est pas une raison, marmonna Ailean.
Cependant, son ton manquait de conviction. Ornella en déduisit qu'il devait penser plus ou moins la même chose qu'elle. Simplement, il avait le tact de ne pas le dire tout haut.
Sans qu'elle n'ait pu anticiper son geste, Rayna lui sauta soudain au cou pour l'englober dans une étreinte chaleureuse. Visiblement, la jeune fille était du genre tactile.
— Ornella, je suis tellement contente de faire ta connaissance. Depuis le temps que je rêve d'avoir une sœur. C'est trop bien. Je sais déjà que l'on va super bien s'entendre toutes les deux. En plus, tu es tellement belle.
Cette dernière remarque fit sourire Ornella. Elle était vraiment touchée par l'accueil de Rayna. Cette dernière semblait réellement heureuse, sa joie ne semblait pas feinte.
— Moi aussi, je suis contente de faire ta connaissance.
Après l'avoir serrée une dernière fois dans ses bras, Rayna se recula et déclara à l'attention de son frère :
— En tout cas, je n'oublie pas ce que tu me dois.
— Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
— Menteur. Je te préviens, demain, à la première heure, je me connecte sur le site Tesla et je commande la Model S P100D avec ta carte de crédit !
Se tournant vers Ornella, elle lui expliqua :
— Cette voiture, c'est une fusée ! Elle fait du 0 à 100 en 2,7s. Tu te rends compte ?
En l'occurrence non, mais elle voulait bien croire que c'était très rapide.
— On en a déjà parlé, grogna Ailean. Il est hors de question que tu aies une voiture aussi puissante !
— Non. On en a déjà parlé et tu m'as dit : "Je t'en achèterai une quand je me marierai."
— Et je ne le suis pas encore. Donc le sujet est clos !
— C'est tout comme. On ne va pas chipoter pour quelques semaines, ce n'est qu'un détail. Le plus important, c'est que tu aies réussi à trouver la perle rare qui arrive à te supporter.
Elle se tourna à nouveau elle et ajouta :
— Ornella, je ne sais pas comment tu as réussi ce miracle, mais bravo. Tu es mon héroïne.
La pauvre n'aurait pas pu être plus éloignée de la vérité. Dans quelques semaines, il ne se passerait rien, pour la simple et bonne raison qu'ils n'étaient pas réellement fiancés. C'était simplement un leurre pour assurer sa sécurité.
Tu crois vraiment à ce bobard ? se moqua une petite voix.
Ornella l'ignora et préféra porter son attention sur leur discussion.
— Sale gosse, ronchonna Ailean en retour.
— Bla-bla, allez file retrouver les vieux.
— Je vais d'abord montrer sa chambre à Ornella.
— Tsss, je m'en charge. Au passage, je ne te savais pas aussi respectueux des convenances, frérot ! À moins qu'Ornella n'ait découvert que tu ronfles comme un ours et qu'elle préfère être seule pour dormir !
— T'es vraiment une sale gosse, répéta-t-il.
— Mais oui, mais oui. N'essaie pas de gagner du temps, c'est reculer pour mieux sauter ! En plus, c'est grossier de faire attendre les gens.
Ailean reporta alors son attention sur Ornella et lui demanda :
— Ça te convient comme plan ? Quoi qu'en dise ma sœur adorée, je peux bien les faire attendre cinq minutes. Ils ne sont plus à ça près.
Sa remarque la fit sourire.
— Non, c'est bon, vas-y. Rayna va me montrer le chemin.
— OK, à toute à l'heure alors.
Il sembla ensuite hésiter quelques secondes puis, il s'approcha d'elle et déposa un baiser léger sur ses lèvres.
C'est pour donner le change devant sa sœur !
Elle se répéta cette phrase pour s'en convaincre, mais une part stupide en elle refusait d'admettre cette vérité.
À côté d'elle, Rayna eut un soupire en déclarant :
— Oh, c'est trop romantique. Vous êtes trop mignons tous les deux. Et cette façon qu'il a de te dévorer des yeux, c'est juste ouah. J'aimerais trop qu'un mec me regarde ainsi un jour.
Eh oui, ton frère est un sacré bon acteur, eut-elle envie de lui répondre. D'ailleurs, elle était au courant de la vérité, pourtant elleétait aussi très tentée de croire que son affection n'était pas feinte.
13 commentaires
meilin_hornet
-
Il y a 5 ans
JulieDauge
-
Il y a 5 ans
Nathalie Berhaut Schmitt
-
Il y a 5 ans
JulieDauge
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Sam Laurent
-
Il y a 5 ans
JulieDauge
-
Il y a 5 ans
Harmo LH
-
Il y a 5 ans
patou50
-
Il y a 5 ans
Danielle
-
Il y a 5 ans