Coucou ! Je ne lirai pas pour cette session. (pas dans mon genre) Mais je viens te soutenir pour ce concours. bises
Lullolaby
-
Il y a 7 jours
Merci bichette ! Des bisouilles sur ta bouille :3
Manon.St
-
Il y a 18 jours
Et allez j’étais venue par curiosité après le forum et je me retrouver à t’ajouter dans ma PAL, l’histoire est super prometteuse ☺️
Docal
-
Il y a un mois
Salut salut. Un prologue qui semble présenter en sous main le contexte, ou du moins le thème des évènements à venir dans le roman si j'en crois le titre. J'ai remarqué beaucoup de répétitions, surtout concentrées dans le début. le verbe être sous toutes ses formes apparaît 25 fois en 825 mots, accompagné d'autres verbes faibles (surtout des verbes d'état) et d'un nombre conséquent d'adverbes, cela a tendance à alourdir la prose qui est autrement (dans les passages plus dynamiques) agréable a suivre. Je pense que tu y gagnerais à reformuler certains de ces passages pour ajouter un peu de peps à cette scène qui fonctionne autrement bien pour installer les thèmes de ton histoire. A la prochaine !
cedemro
-
Il y a un mois
Le résumé a attiré ma curiosité. Je note quelques répétitions (surtout au début pour les aveux), mais rien qui nous empêche de profiter de la lecture à mon avis. Je ne comprends toutefois pas pourquoi la nécromancie serait perçue différemment de la sorcellerie. Si l'un accepte l'existence de la sorcellerie, pourquoi douter de celle de la nécromancie ?
Lullolaby
-
Il y a un mois
La nécromancie c'est quand même particulier quand même comparé à la sorcellerie. Pas le même level.
cedemro
-
Il y a un mois
J'en conviens, la nécromancie est plus hard que la sorcellerie en général. Je suis juste surpris que quelqu'un qui croit en la magie dise que cette forme n'existe pas. Ce n'est bien sûr que mon humble avis !
Lullolaby
-
Il y a un mois
Je comprends ton point de vue ! A moins que cette personne se voile la face et préfère ne pas avouer que cela existe ?
cedemro
-
Il y a un mois
Bon point. Il est vrai que certaines personnes préfèrent se voiler que d'afronter leurs peurs. Pourtant, la nécromancie n'est pas que mauvaise... Je l'intègre dans mon histoire moi-aussi, mais elle n'aura pas bonne figure, du moins pas au début !
83 commentaires
E-Stèle
-
Il y a 7 jours
Lullolaby
-
Il y a 7 jours
Manon.St
-
Il y a 18 jours
Docal
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Lullolaby
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Lullolaby
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Lullolaby
-
Il y a un mois