Jimilie CroquetteNe résiste pasNew RomanceChapitre 18

Chapitre 18

Tu as aimé ce chapitre ?

127

121

15

15 commentaires

Gabriele V

-

Il y a 4 mois

passes-tu du point de vue de Bébé à celui de narrateur omniscient ici ? Par ce que la suite du chapitre n'est pas en fonction des yeux et oreilles de l'enfant, si ?

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 mois

Mon narrateur est toujours plus ou moins omniscient, mais il braque le Projecteur où ça l’arrange. Ici c’est Bébé au début puis la faisceau lumineux glisse (comme le regard de bébé) vers les adultes autour de la table. Tu trouves ça gênant à la lecture?

Gabriele V

-

Il y a 4 mois

oui sur le coup ça m'a gêné, j'étais bien dans la tête de Bébé ! lol :) dans un film effectivement ce changement de focalisation aurait été facile

Lollly

-

Il y a 4 mois

Une fillette de son âge peut-elle vraiment comprendre ce type d'info et ce que ça implique ?

EmilyChain

-

Il y a 4 mois

Une belle image de l'état d'esprit de militaire durant de longues missions. Les résistants étaient encore moins bien préparés qu'eux et sombraient plus aisément dans la folie "des avancées" stratégiques.

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 mois

Il suit le commentaire de Maloria qui me suggère de moins m’étendre et de mettre plus de dialogues. J’ai une tendance naturelle à éviter les dialogues, au profit de monologues intérieurs... Je me suis trouvée face à de vraies difficultés pour faire « parler » mes personnages plutôt que de les faire penser. Tant mieux si ça ne se sent pas à la lecture!!! :-)

Mareva Lawren

-

Il y a 4 mois

J'ai lu ton post sur facebook dans lequel tu évoquais tes doutes concernant ce chapitre et je ne comprends pas pourquoi ! Il est top ! Avoir les pensées de Blandine la rend attendrissante et donne un autre sens à la guerre. Plus terrible du fait de l'insouciance perdue des enfants. Encore un très très bon chapitre !

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 mois

haha! Merci! Impossible c'est le mot. Et ça commence à peine.

Lily Quinn

-

Il y a 4 mois

Décidément je vais de pépite en pépite avec ce concours! Ton histoire ne pouvait que me plaire vu que je suis toujours intéressée de lire des romans se passant pendant la seconde guerre mondiale. Rien à dire, continue de me faire rêver avec cet amour impossible ;)

Moongrim

-

Il y a 4 mois

Excellent ce nouveau chapitre. Moi aussi j'aime beaucoup le fait que tu nous racontes un peu les choses du point de vue de Blandine. Elle n'en devient que plus attendrissante.