Jimilie CroquetteNe résiste pasNew RomanceChapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

139

132

22

22 commentaires

Mistyque

-

Il y a 3 mois

Quelques petites erreur se glissent dans ton texte mais l'histoire est bien construite et prenante...ne sois pas étonnée de voir que j'ai like et partage à la suite. Je lis et après je vote pour ne pas perdre le fils. Surtout que j'ai du mal à me familiarisé avec cette nouvelle plateforme. Je poursuis plus tard. Bises !

Jimilie Croquette

-

Il y a 3 mois

Merci de ta lecture ! :)

Mistyque

-

Il y a 3 mois

Elles

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 mois

Comme promis, j'ai repris toute ma première lecture en duo avec qui tu sais en web. Je prends par tranche de dix parce que je les connais, sur cette premières vagues, ça glisse tout seul, tout est cohérent et particulièrement bien construit sur la transmission des informations de la vie courante à cette période. Bonne description des repas et de ces repas avec fanes de carottes et vert de poireau (ma grand-mère immigrée, fuyant un gouvernement fasciste avait été en Auvergne et faisait ce type de cuisine dont elle m'a souvent parlée ; grâce à ton écrit j'ai revécu un peu de mon enfance, merci). En relisant avec le recul, j'ai vu ce que tu as du voir et que je notifie rarement parce que je sais que tu as du voir cela (répétitions, quelques fautes et des oublis de sujet/article)->donc ta correction fera office, après ton écrit.

Plume Jamais

-

Il y a 3 mois

17 h 30 (il faut 2 espaces, même si ça te parait bizarre)

Plume Jamais

-

Il y a 3 mois

Les noms d'oeuvre se mettent en italique + Le Tour du monde en 80 jours.

Serenissime

-

Il y a 3 mois

Comme promis je suis passée, j'ai tenu plus longtemps que ce que je pensais ha ha Alors: je finirais ton histoire à l'occasion, la NR et moi c'est toujours pas l'amour fou mais j'arriverais presque à outrepasser la chose à petite doses En tout cas, meme comme si je te l'avais dis, je ne suis pas fan de l'univers des guerres mondiales de base, je dois te dire qu'au ton histoire, on y croit. Je m'explique: pour moi le plus important au fond, c'est que ce qu'on lit semble vrai. Je vois souvent des dialogues qui sonnent faux, des persos aux réactions étranges... Ici, pas de soucis. Ton écriture se lit facilement, et on sent que tu t'es renseignée pour que ça soit "vrai" (big up pour l'allemande, cette langue me semble trop complexe x) ) Du coup meme si je n'ai pas lu les autres, je pense que tu mérites vraiment ta Place dans le classement car ton histoire est de qualité Je termine en te disant courage pour la suite, et je terminerais un autre jour les chapitres ;)

Jimilie Croquette

-

Il y a 3 mois

Ouh!!! Merci !!! Convaincre les réfractaires, ça compte double !!!! Merci d’avoir fait cet effort ❤️❤️

lambert roseline

-

Il y a 3 mois

Ce chapitre clôture ma lecture pour l'instant, 10 pour faire un point concret et me donner du temps aux autres, loin dans le classement. Une romance qui a un bon potentiel me semble-t-il, oui des coquilles se glissent parfois(comme nous tous), avec une bonne relecture ça se modifie sans problème. Les points forts: des descriptions qui donnent du relief au décor et du caractère aux personnages. Une écriture qui a été travaillée, on sent l'investigation de ta part et surtout des notes, des détails sur cette autre vie qu'est "la guerre". Tu apportes un autre regard rempli d'humanité sur cette période. Un contexte particulier, qui est peut-être un risque(je pense surtout à la suite), ce que je respecte et je prône! Un auteur se doit de prendre des risques... Irène nous transporte dans ses tourments intérieurs et de tout ce qui l'entoure. Les points à améliorer, à mon humble avis: des phrases trop longues qui alourdissent cette période déjà très lourde et du participe présent que tu sauras modifier du coup. Pour le côté thriller je le perçois à peine, est-ce moi qui en demande trop? Je ne sais pas. Peut-être un peu plus de renseignements sur les ressenties de Loiseul concernant les deux premiers chapitres. Après c'est équilibré. Subjectif: J'évite désormais la troisième personne et l'imparfait. Avec le "je", entrer dans la tête d'Irène aurait été palpitant... C'est personnel et à chacun sa sensibilité. Je t'avoue qu'en dehors de Fyctia jamais je ne t'aurais lu car le thème de la seconde guère mondiale... Pas pour moi! Mais je reviendrais poursuivre ma lecture... Je finis ma romance lol : En tous les cas je souhaite à ton texte de prospérer quelle que soit la forme d'édition qui l'attend. J'ai lu cette partie avec le plus d'attention possible, te dire que tout est parfait n'est pas te rendre service. Les compliments nous donne la force de tenir mais les critiques, nous font avancer.

Jimilie Croquette

-

Il y a 3 mois

Merci pour tes critiques et pour ta lecture ! :) la première personne du présent, c'est over my dead body, j'ai horreur de ça. :-þ je note tes remarques. Bonne lecture du reste, des autres ! :-)