Jimilie CroquetteNe résiste pasNew RomanceChapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

146

139

39

39 commentaires

Plume Jamais

-

Il y a 3 mois

Liker, c'est bien, mais lire c'est encore mieux ! Je me rattrape !

Jimilie Croquette

-

Il y a 3 mois

Cool !

Plume Jamais

-

Il y a 3 mois

j'aurais mis : n'eut le temps

Plume Jamais

-

Il y a 3 mois

tu as 2 x le verbe reprendre, très proches

Plume Jamais

-

Il y a 3 mois

J'aurais mis une minuscule et faire n'est pas un verbe de dialogue. Suggestion : demanda/ s'enquit

Plume Jamais

-

Il y a 3 mois

Typographie : rue de la République

Jimilie Croquette

-

Il y a 3 mois

Tu reprends du début ??

Plume Jamais

-

Il y a 3 mois

En fait, je ne sais plus où j'avais arrêté mes corrections. Et en toute sincérité, je ne me rappelle plus de mes remarques. Donc, si je me répète, je suis désolée. Je crois que je t'avais déjà mentionné les minuscules dans les incises de dialogue. Du coup, pour le chapitre 7, j'ai arrêté de les mentionnées au bout de deux ! Aussi, j'ai repris là où ma lecture s'était arrêtée, mais peut-être que je me trompe ? Si c'est le cas, dis-le-moi, je reviendrai en arrière.

John Ross

-

Il y a 4 mois

Comme je te l'ai dit, je préfère une histoire qui repose sur des thèmes classiques, populaires ou universels, bien écrite et avec une intrigue bien ficelée qu'une histoire qui se veut "originale" à tout prix, trop décalée, trop perchée et dans laquelle je ne rentre pas ou avec des personnages à qui je ne parviens pas à m'identifier :)

John Ross

-

Il y a 4 mois

Coucou, Me revoilà comme promis. Au terme de ces six premiers chapitres, je ne reviendrais pas sur la forme et la qualité de ton écriture car je n'ai pas changé d'avis depuis le chapitre 1 : en dehors de quelques petites coquilles par-ci par-là, comme tout le monde, c'est vraiment très agréable de te lire. Sur le fond, je commence par ce que j'aime le moins mais qui pourrait évoluer dans le bon sens en continuant ma lecture (car oui je vais continuer !). Le cadre et le contexte historique choisis (que j'apprécie) font que beaucoup de choses ont déjà été écrites sur le sujet et il sera difficile de faire dans l'originalité (même si je ne suis pas un chantre de l'originalité et que je préfère des thèmes classiques mais bien exploités que de l'originalité à tout prix et du coup un texte trop barré ou décalé). Par ailleurs, ce la manque parfois un peu de rythme dans la narration mais je me dis que ce sont des chapitres d'installation et qu'il faut le temps de poser les choses. Bon rien de méchant. Pour ce qui est du positif, il y a beaucoup de choses : les personnages (principaux et secondaires) sont bien campés et s'annoncent attachants (j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer), l'ambiance de l'époque est bien rendue et le vocabulaire adapté, les petits cliffhangers en fin de chapitres donnent envie de poursuivre la lecture, le jeu des dialogues en français et allemand bien retranscrit (et les dialogues bien maîtrisés en général)… Bref, c'est un très bon début qui ne demande qu'à s'épanouir dans les chapitres suivants. Mais vu qu'il y en a encore beaucoup, je ne me fais pas de souci ;) A très vite sur ton texte !