Jimilie CroquetteNe résiste pasNew RomanceChapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

148

145

37

37 commentaires

maioral

-

Il y a 3 mois

J'adore ! Je repense au récit de Breti... Elle avait fait une histoire en NR (sous emprise) du nom de Never Forget et parlait aussi de la guerre... J'avais adoré. L'une autant que l'autre, vous semblez très bien maîtriser le sujet, la tension palpable sous l'occupation allemande, etc... (et je repense au fameux film Suite française aussi 💜) je repasserai sans faute :D

lambert roseline

-

Il y a 4 mois

On peut dire que ce chapitre dénote les mêmes difficultés concernant les amoureux issus de "camps" différents... On se sent oppressé pour Irène.

lambert roseline

-

Il y a 4 mois

Pour mon premier roman, il y a des phrases en arabe. Sur conseil j'ai mis la traduction directement dessous entre parenthèse. Là, j'ai du mal à comprendre vu mon niveau lamentable en allemand!

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 mois

J'ai mis la traduction une ligne plus bas. :)

lambert roseline

-

Il y a 4 mois

Perso, je coupe la phrase

lambert roseline

-

Il y a 4 mois

Je comprends l'effet que tu as voulu faire, mais il me semble qu'il vaudrait mieux reformuler ...,avant. Avant Blandine. Elle menait une vie sans éclat,...

Anaïs Nash

-

Il y a 4 mois

Je reprend ma lecture ... et je dois dire que tu me conquis grâce au thème historique de la seconde guerre mondial (c'est ma partie préfèrée).

Hedgye

-

Il y a 4 mois

Je trouve la fin un chouia bancale au niveau de Loiseul, elle la vu deux fois et il a juste été sympa avec elle. Et quand tu dis " il est dans l'autre camp" ça sous entend qu'elle espère quelque chose avec. Sauf que comme tu l'as dis toi, ce sont des ennemis et elle ne veut pas collaborer, juste vivre. C'est peut-être un peu trop rapide qu'elle pense à lui et se dise que tant pis elle est dans le camp inverse. Qu'il connaisse son secret ça par contre c'est autre chose que j'espère a été mis en avant par la suite :)

Hedgye

-

Il y a 4 mois

Elle a pas vraiment flirter à mon sens ^^", elle leur a parlé et s'est senti gênée

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 mois

Vous êtes nombreuses à me faire cette remarque! Je corrigerai dans la version finale. :)