Morgane L. Navarrer Chapitre XV (partie 1)

Chapitre XV (partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Morgane, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours. L'univers d'inspiration arthurienne dans lequel tu plonges le lecteur est immersif. En utilisant la forêt de Paimpont comme point de départ de l'histoire, tu utilises une référence très connue et facilement identifiable, encourageant ainsi notre plongée immédiate dans l'intrigue. L'étrange mission confiée à Aliénor nous pousse à nous questionner sur les secrets de ton univers, et donc à poursuivre notre lecture. Par ce moyen, tu attises également notre curiosité à propos du potentiel danger auquel le royaume est exposé. Dans un roman fantastique, les chapitres qui précèdent l'arrivée des éléments surnaturels ne sont pas seulement introductifs, mais doivent eux aussi fournir des informations qui serviront l'intrigue. Ainsi, si tes deux premières parties nous donnent des indications sur le quotidien d'Aliénor, peu d'éléments utiles à la suite du récit apparaissent. T'en servir pour approfondir davantage la personnalité d'Aliénor par exemple, qui contrastera avec les mœurs de l'univers dans lequel elle bascule ensuite, serait un bon moyen d'entretenir notre intérêt jusqu'à sa chute en forêt. L'attitude froide d'Alaric nous laisse entrevoir une romance à la fois complexe et explosive. En montrant la cruauté dont il peut faire preuve, tu précipites Aliénor dans une réalité bien différente de celle qu'elle a toujours connue. N'oublie pas que ton personnage n'a jamais rencontré de telles difficultés, et qu'Aliénor a atterri dans un monde qui lui est totalement inconnu. Je te recommande donc de développer davantage la peur et l'appréhension que cette situation lui inspire. J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire ! L'équipe Fyctia.

clecle

-

Il y a 2 ans

Bon il va lui falloir un temps d'adaptation a cette demoiselle! Je continue de veiller sur la suite.😉 N'hésite pas à passer pour m'aider à débloquer mon chapitre !

Morgane L.

-

Il y a 2 ans

Oh merci !! Oui, je n'ai pas eu le temps ce week-end, j'ai pris du retard dans mes lectures, mais j'essaie de prendre le temps d'aller lire ton histoire ce soir ! ☺️

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Un petit coup de pouce pour te permettre d'avancer! Passe chez moi si tu peux, je suis bloquée.

Morgane L.

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup ! Oui je passe ce soir, j'ai quelques chapitres de retard à aller lire ! 😉

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Merci Morgane!

Alexandra_Gnva

-

Il y a 2 ans

Comme d’habitude je suis transportée dans cet univers de chapitre en chapitre. Je sens qu’elle va arriver à la soirée tel une cendrillon majestueuse et que le roi en sera subjuguée 🥰 j’ai hâte ! Bravo Morgane.

Morgane L.

-

Il y a 2 ans

Tes retours sont à chaque fois de plus en plus touchant mille mercis !! 🥰

Kiria Parker

-

Il y a 2 ans

J'aime toujours autant ton histoire, on découvre un peu plus ce nouvel univers ! J'ai très hâte de lire la suite de ce chapitre et la suite pour savoir ce que tu nous réserves !

Morgane L.

-

Il y a 2 ans

Oh merci beaucoup, ton retour me touche beaucoup ! 🥰