J'ai l'impression qu'Astrée a trouvé chez Jeanne une sorte de maman de remplacement. Jeanne à en plus l'heur de ne pas rester dans un rôle maternel uniquement mais aussi d'amener Astrée a se dévoiler elle même en la bousculant savamment par petites touches. un espèce de guide. Rien que pour ça elle a bien fait de suivre son instinct et de revenir à Beynac.
Je me demande à quel point Jeanne est impliquée aussi dans cette histoire et ce quelle sait exactement. Cela va être au tour d'Astrée de la jouer fine pour en apprendre plus!
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Comme pour Clecle, ton intuition concernant Jeanne m'intéresse et m'apporte beaucoup. Quant à Astrée, malheureusement, sa tendance au déni est trop handicapante pour la jouer fine, haha
LouiseLysambre
-
Il y a un an
Et bim 🪄
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Cosette te remercie grandement xD
clecle
-
Il y a un an
J'adore Jeanne pour son tempérament, sa franchise et puis tous les secrets qu'elle semble détenir. Elle est comme un mentor pour Astrée, une personne adorable, on la sent profondément gentille au fond. Et concernant ces documents, mon intuition me dit que tout n'a peut-être pas disparu. Le mystère s'épaissit autour de cette famille, les secrets de famille, j'adore ! J'ai hâte d'en savoir encore un peu plus (et peut-être que Jeanne est un peu mêlée à ces secrets, qui sait ?)
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Concernant Jeanne, c'est hyper intéressant tout ce que tu ressens autour de cette relation et son rôle éventuel... Evidemment, je ne dirais rien. Concernant les documents, tu me confirmes que j'ai raté le passage où il en est question. C'est dans le chapitre "le Képi" où Astrée se trouve dans un lieu en parfait état de conservation, et lorsqu'elle en sort, le Capitaine lui fait remarquer qu'il s'agit de ruines depuis l'incendie de 1803. Il y a donc un changement d'état des lieux. Astrée a donc "visité" un bâtiment qui, en quelques sortes, n'existe plus vraiment. Je n'ai clairement pas réussi a faire passer les bonnes informations, il faut que je repense complètement ce passage.
clecle
-
Il y a un an
Attends, ce n'est peut-être pas toi qui as manqué de clarté, le problème c'est ma douce mémoire bien défaillante peut-être et la lecture hachée sur FycFyc qui fait qu'on perd des détails en cours de route, n'en tire pas forcément la conclusion que tu as raté le passage.
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Pour le coup, non, car tu es la deuxième personne à qui ça échappe, donc le problème c'est moi. Et le déni d'Astrée aussi. En introspection je n'insiste pas assez sur ce qu'elle vit d'étrange, car elle-même refuse de s'y attarder
21 commentaires
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
Marion_B
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
LouiseLysambre
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an