Ophélie Jaëger Naphil 6. L'urne 3/3

6. L'urne 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Ae Greyej

-

Il y a 2 mois

Sentiments

Mary Lev

-

Il y a un an

Encore le chiffre 9 ! Je le vois partout haha

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

Haha, la symbolique est forte avec le chiffre 9

Hell-vixen

-

Il y a un an

Intéressant cette fin. Je me demande si c'est pas le fameux mister freeze qui vient la "sauver" entre guillemets croyant qu'elle pense sauter. Cela veut dire qu'il l'observe malgré sa froideur, bon si c'est lui. Cette histoire d'urnes me dérange un petit peu car ce que j'ai compris, l'histoire se déroule en France et à notre époque et c'est interdit de posséder les cendres d'un défunt. Comment à t'elle pu les garder ?

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

La famille peut conserver les cendres pendant une année pour l’inhumation ou la dispersion de ces dernières. Tu as raison, depuis 2008 on a plus le droit de les garder sur un coin de cheminée dans le salon, mais en vrai de vrai, personne ne va venir vérifier. Cela dit, ici, quelques mois après la crémation, Astrée est en possession de l’urne en vue de la dispersion depuis la falaise. C’est pas hyper légal, mais disons que c’est toléré.

Hell-vixen

-

Il y a un an

Ah d'accord :)

clecle

-

Il y a un an

Quelle fin ! Quelqu'un est intervenu en pensant qu'elle allait mettre fin à ses jours ? Sans voir l'urne ? (C'est mon hypothèse). Ici tes descriptions permettent d'avoir une vue claire sur le jardin et le parc autour du domaine. L'émotion est palpable chez Astrée. Je devine qu'elle reporte souvent au lendemain ce qu'elle doit faire par crainte de l'avenir. Je l'interprète ainsi. Quelques passages décrivant sa marche gagneraient à être plus synthétiques toutefois. Tu accélérerais ainsi le rythme de ce chapitre.

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

Tu interprètes très bien ^^ Je vais élaguer tout ça, et rajouter ça à mon CV "pro de l'élagage depuis une semaine"