Ophélie Jaëger Naphil 5. Tante Anne 3/3

5. Tante Anne 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Marion_B

-

Il y a 7 mois

Un personnage sombre plein de colère sous sa façade figée

Ophélie Jaëger

-

Il y a 7 mois

Tu le résumes à la perfection !

Marion_B

-

Il y a 7 mois

Un personnage sombre plein de colère sous sa façade figée

clecle

-

Il y a 7 mois

Ce personnage est prometteur, mystérieux, le feu sous la glace. J'aime beaucoup cette idée. J'ai comme l'impression qu'il existe mille raisons cachées derrière leur présence ici. Je ne crois pas à l'explication "on est juste venus se reposer dans le Périgord" ^^ peut-être une histoire de famille, là aussi ?

clecle

-

Il y a 7 mois

Je vois qu'on change de pdv pour celui de Soïa j'imagine. Que qualifie-t-il de "sanctuaire" précisément ? Ce lieu de location où il voulait être tranquille ? Ne serait-ce pas un terme un peu fort dans ce cas ?

clecle

-

Il y a 7 mois

Je reformule : on ne change pas vraiment de pdv, comme tu me l'as dit auparavant, tu as choisi le point de vue omniscient. Je n'ai pas l'habitude de lire en suivant ce pdv et je n'écris jamais avec ce pdv, donc je ne m'y connais pas très bien. ça me perturbe un peu parfois, mais je crois que c'est une question d'habitude, justement.

Ophélie Jaëger

-

Il y a 7 mois

Si si, tu as raison, il y a bien un changement de pdv dans le sens où, malgré le pdv omniscient, ce pdv suit quand même essentiellement Astrée. Elle est ma protagoniste principale et se sont ses introspections qui jalonnent le récit. Mais à quelques occasions, je passe sur Syssoï et d'autres. Toujours de manière très rapide, en fin de chapitre. Sauf pour un personnage à qui je consacre un chapitre plus tard, mais là je l'annonce dès le début du chapitre, en affichant son prénom. Et concernant le sanctuaire, ce n'est pas la location en elle-même, mais la petite pièce dans laquelle il se trouve en cet instant. Je vais reformuler pour que ce soit plus clair.

clecle

-

Il y a 7 mois

ça me paraît fou qu'elle ait pu faire ça. Après un divorce, même si elle conservait le nom, elle n'en était plus propriétaire. Le bail serait donc baser sur de fausses infos. Ce qui fait que le couple de locataires s'est fait avoir mais Anne étant en tort, Astrée peut porter plainte, non ?

Ophélie Jaëger

-

Il y a 7 mois

Anne possède une agence immobilière, donc jongler aux limites de la légalité, elle sait faire. Mais son ex-époux est magistrat. Elle a du souci à se faire. Les procédures légales vont se faire à l'encontre d'Anne, mais les actuels locataires seront épargnés. J'en parle un peu plus tard niveau chapitre, mais sans m'attarder dessus.

clecle

-

Il y a 7 mois

Pourtant il y avait tous les touristes autour (à l'extérieur) quelques chapitres avant ? Je ne me rends pas compte en termes de distance s'ils étaient proches de la gentilhommière ou pas.