Ophélie Jaëger Naphil 3. Hélix 2/3

3. Hélix 2/3

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Ae Greyej

-

Il y a 2 mois

C'est la vanille !

clecle

-

Il y a un an

La dernière phrase happe de suite à la lecture. Tu poses bien l'ambiance ici. Après ça fait une description assez longue - c'est à voir s'il est nécessaire de décrire l'intégralité de la demeure ici ou si tu ne pourrais pas placer certaines informations plus tard dans ton histoire pour raccourcir un peu ce passage descriptif. C'est avant tout une question de rythme global dans l'intrigue, car après sa longue introspection lors de son voyage, puis son entrée dans la maison et donc cette description, on peut être en attente d'un peu plus d'action. N'empêche que j'apprécie à la lecture cette description que je trouve remarquable, car complète et utilisant les différents sens.

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

Sur les chapitres suivants, j'ai élagué en terme de descriptions. Ceux-là, j'ai posté sans rien touché. Je vais reprendre mon manuscrit sur les 3 premiers chapitres et tailler dans le gras. Peut-être même les regrouper pour qu'il ne fasse que deux chapitres. Entre ça et les songes + le prologue, ça prend beaucoup trop de temps à démarrer. Je le savais, mais tu m'en apporte confirmation. Merci pour les pistes, ça va m'aider grandement !