Fyctia
Chapitre 4
Sur la feuille, il y avait juste quelques mots. Ce n'était absolument pas une lettre de mon père. J'en étais triste mais en même temps soulagée. Je ne saurais pas quoi faire s'il revenait après tant d'années.
" Alors tu aimes les photos ? ". C'était ce qu'il y avait marqué. J'eus soudain peur, comme jamais auparavant. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Toute ma vie a été programmé et là les choses me dépassaient. Je pris les photos mais je tremblais trop et elles m'échappèrent des mains pour s'éparpiller sur le sol du palier. Je les ramassai et décidai de rentrer. Une fois à l'intérieur, je les regardais. La scène se passait dans les vestiaires du lycée, je me changeais. Une fille m'avait pris en photo à ce moment là, au moment où je m'habille. Plusieurs fois en plus puisque je ne porte pas les mêmes vêtements dessus. Depuis combien de temps les gens rigolent de moi ? Depuis combien de temps la personne qui fait tout ça se prépare à ce jour ? Est ce que c'est fini maintenant ou dois je encore supporter d'autres choses ? Qui pouvait m'en vouloir autant ? Je n'ai de réponse à aucune de ces questions. Je commence à paniquer. J'étais seule en plus, aussi bien actuellement dans l'appartement que dans ma vie. La seule personne importante étant Kelly mais je ne voulais pas la mettre au courant de ce qui se passe. Elle a déjà des problèmes avec son ex-petit ami, je ne veux pas l'embarrasser des miens en plus. Je ne voulais pas en parler, même pas à un policier.
Celui ou celle qui m'en veut ne doit pas être en cours en ce moment. J'allais poser les photos sous un tas de feuille sur mon bureau pour éviter que ma mère ou une autre personne ne les voient. Je savais très bien ce que ma mère pouvait dire, enfin si elle était en état. Elle me prendrait pour une enfant qu'il faut aider absolument et je finirais devant un policier qui prendrait ma déposition mais j'ai trop honte.
Je sais qu'il faut en parler, mais je ne peux pas. Si on est harcelé, il faut en parler maintenant je l'ai compris mais pas sur le moment. Cela me faisait peur et je ne savais pas de qui ça pouvait venir. Je ne voyais pas ce que j'avais pu faire de mal.
Je téléphonai à Kelly juste pour savoir si elle allait bien et qui était absent aujourd'hui. Elle décrocha presque immédiatement. Kelly reste tout le temps stocker à son téléphone.
- Lana ? Ca va ?
- Salut, oui un peu mieux. Je reviens demain normalement. Tu prends mes devoirs ?
- Oui bien sûr Lan'.
- Merci Kelly. Sinon est ce que je suis la seule absente ?
- Non pas du tout. Il y a James aussi. Tu sais le nouveau ?
- Oui je vois. Merci encore. Je vais te laisser, je vais dormir un peu.
- D'accord. Dors bien. Bisous
Je raccrochais terriblement mal. Ca ne pouvait pas être James qui tire les ficelles. Il m'avait "sauvé", il ne pouvait pas me faire de mal après ça. A moins que c'était son plan depuis le début mais ce n'est pas logique. En attendant il faut que je réfléchisse à tout ça. Et comme dit le proverbe " la nuit porte conseil", je vais essayer de l'appliquer. Je m'endormis rapidement.
3 commentaires
marie810
-
Il y a 7 ans
Emilie May (Bookofsunshine)
-
Il y a 7 ans
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 7 ans