cloesegala N°13 - Tome 1 CHAPITRE 2 - EMY

CHAPITRE 2 - EMY

Tu as aimé ce chapitre ?

7

8

8 commentaires

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Coucou ! Je vais commenter pour la dernière partie du chapitre, ici, du coup. Alors, j'ai l'impression que pas mal de choses clochent dans ce chapitre (à mon sens, bien sûr, ce n'est que mon avis de lectrice :)). Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit dans mes précédents commentaires, mais pour ce qui est de la suite du chapitre, j'ai ressenti un peu de confusion, j'avoue. Elle vient d'apprendre la mort de ses parents, mais retrouve ses amis, reste au lycée ? Normalement, elle devrait soit attendre qu'un proche vienne la chercher, soit être conduite ailleurs, mais certainement pas rester dans l'établissement alors qu'elle vient de perdre ses deux parents.

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

En fait, ça créé un décalage énorme, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Elle vient d'apprendre quelque chose de gravissime, donc elle ne peut tout simplement pas rester là. Le proviseur ne peut juste pas l'autoriser à faire ça, sachant qu'elle risque de craquer à tout moment et qu'elle est fragile émotionnellement. En fait, l'idée est là, et elle est bonne. Ta plume est fluide et on arrive à ressentir l'émotion de l'héroïne : mais je trouve ça assez dommage que tout au long de ce chapitres, les petites incohérences se glissent. Bien évidemment, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi ! Mon but n'est pas là de te démoraliser ou de juger, au contraire, c'est surtout pour t'aider :) Du coup, j'attends maintenant la suite avec impatience et me demande comment tu vas introduire l'application afin que les deux héros se trouvent !

cloesegala

-

Il y a 3 ans

Merci pour toutes tes annotations ! C'est très gentil de passer du temps à le faire. Ça m'aide beaucoup et je vais retravailler mon chapitre. Effectivement il y a des incohérences. Mais j'espère que la suite te plaira !

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Ça, ce n'est pas tellement à elle de choisir, je pense. Elle vient de perdre ses deux parents, ce qui veut dire que sa vie va changer totalement. Elle devra forcément louper les cours pour se préparer à ce qui va suivre : déménagement, enterrement, héritage etc etc etc... Ensuite, elle devrait être surtout emmenée par les services sociaux pour lui trouver une famille d'accueil (encore une fois, si elle est au lycée et qu'elle est mineure et ce n'est donc pas elle qui décide), ce qui peut prendre du temps. De ce fait, il parait illogique qu'elle puisse faire comme si de rien était et poursuivre sa vie, tu vois ce que je veux dire ?

cloesegala

-

Il y a 3 ans

Oui je vois

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Alors ce passage là me choque un peu. Bien sûr, je ne suis pas experte en la matière, mais ça me parait vraiment pas logique que les forces de l'ordres laissent une mineure toute seule, se débrouiller après la mort de ses parents. Je pense que la procédure la plus logique serait qu'ils préviennent la famille proche, dans un premier temps. Ils ne peuvent pas juste prendre sa parole pour argent comptant et la laisser dormir chez elle toute seule. Après, je trouve que le "bonne continuation et bonne chance", n'est pas bienvenu dans cette situation. Elle ne vient pas de recevoir une bonne nouvelle, donc l'encourager de cette manière est bizarre. Il faudrait plutôt qu'il lui présente ses sincères condoléances, ce serait plus de mise, pour le coup.

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Cette phrase-ci est bizarre. Il vaudrait mieux dire "je ne ferais pas de mal à une mouche et respecte les règles."

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

bilingue :)