France_L Mystique Ghin - La dernière Ombre J-8 (partie III)

J-8 (partie III)

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour SybellineBears, Après avoir lu les premiers chapitres de "Mystique Ghin - la dernière ombre", voici quelques pistes que nous te conseillons d'explorer pour cette histoire. # Tu as fait le choix d'une héroïne forte, c'est d'ailleurs ce qui nous a attiré dans ton résumé : une héroïne bad-ass qui lutte contre son destin est une belle promesse. Attention cependant à ce que le comportement de Mystique ne devienne pas caricatural. En effet, en lui donnant un caractère presque capricieux, tu crées une antipathie pour elle plutôt que de développer l'affection grâce à ses failles. Elle peut tout à fait rester entière et laisser ressurgir ses traumatismes passés dans son comportement tout en faisant preuve de plus de nuances. # Notre questionnement principal à lecture est venu d'un manque de compréhension de ta trame principale. Nous nous sommes demandés pendant plusieurs chapitres où nous allions. Tu l'expliques ensuite avec la mission de Mystique de sauver ce monde en déclin, mais cela arrive tard. Le passage dans la forêt pourrait par exemple arriver après les révélations plutot qu'avant. # Comme tu as fait le choix d'une grande originalité dans ton monde et tes personnages, prends toujours bien le temps de les décrire pour que les lecteurs les imaginent sans problème et puissent les mémoriser. Bon courage pour la suite du concours. Marine pour l'équipe Fyctia.

Atalante

-

Il y a 7 ans

Hey Sybelline, on attend la suiiiite nous ;)

France_L

-

Il y a 7 ans

Merci pour l'information, je relirais mon script pour corriger :)

Esprit-Vengeur

-

Il y a 7 ans

Il manque des mots