Cassy J My silver lining Chapitre 5 - 2e partie

Chapitre 5 - 2e partie

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Je n'ai pas grand chose à ajouter en plus des annotations. Je n'ai pas trop compris la réaction de Lily, qui semble plutôt impulsive, de ce que tu en décris jusque là. Même sans se fâcher trop fort, elle aurait pu être un peu en colère. Je rejoins les commentaires précédents concernant la maturité émotionnelle des Tes personnages un peu trop développée pour leur âge. En revanche, j'ai envie de connaitre la suite. Je me concentre sur ce qui peut t'aider dans les commentaires, mais c'est aussi important de dire que j'aime ton histoire, ta plume et que j'ai envie de savoir ce qu'ils deviennent avec les années qui passent

Cassy J

-

Il y a 9 mois

Merci pour tes annotations. Je ne les prends pas mal du tout, j essaie de répondre avec mon intention d ecriture ( qui est parfois en écart avec l impression de lecture) mais c est très bien et ça m aide de savoir ce que tu en penses. Je ne peux pas toutes les commenter faute de pc pour les situer (sauf qd je devine) mais merci.

clecle

-

Il y a 9 mois

Toujours autant de tendresse, c'est émouvant pour Lily et ce qu'elle peut vivre qu'on devine à travers ses propos et son logement <3. Tu as bien développé sur les liens en amont qui unissent tes deux persos, ça permet d'avoir une vue différente sur leur présent. Ce qui sera peut-être à voir à la réécriture c'est éventuellement scinder ce passage flashback et si tu arrives à l'insérer entre des passages au présent, car l'interlude dans le passé est peut-être un peu long pour amorcer ton histoire.

Cassy J

-

Il y a 9 mois

Alors alors, en fait je vais repasser au présent, mais ensuite revenir au passé. Car là, ils ont onze ans, mais il va s'en passer des trucs ensuite puisqu'ils se perdent de vue à 21 ans. Et l'idée, concernant la structure, c'est justement d'alterner des chapitres au passé et au présent (mais par bloc de plusieurs sur le passé), pour arriver au moment où l'histoire va reprendre et se terminer dans le présent. En gros je compte mettre du passé dans 50% de l'histoire (qui s'annonce longue en effet). Bref, courage ;)

M.G. Margerie

-

Il y a 9 mois

La foi de Raylan est tellement touchante et pure. C'est vraiment beau et tu me la fait ressentir alors que je ne suis pas croyante du tout. Il ne crois pas juste parce qu'il a été élevé comme ça. C'est vraiment en lui.

Cassy J

-

Il y a 9 mois

Alors merci pour ton commentaire, car vraiment parler de la foi du héros "hors sentiers battus" est un de mes challenges sur cette histoire, alors je suis contente si tu arrives à ressentir ce que j'essaie d'en dire ici.

Emeline Guezel

-

Il y a 9 mois

🥰

Hell-vixen

-

Il y a 9 mois

C'est tellement horrible de 'e rien savoir de sa mère. Il lui manque un bout de son histoire. Le lien semble si fort entre eux deux qu'on se demande comment ils ont pu s'éloigner

Cassy J

-

Il y a 9 mois

Oui, comme tu dis, il manque un bout de son histoire et elle va vouloir savoir. Quant à leur lien, il y aura beaucoup d'événements et de raisons qui mèneront à leur séparation, certains que j'évoquerai dès le prochain chapitre, d'autres plus tard. ;)

Carl K. Lawson

-

Il y a 9 mois

Petit Like de soutien 😉