C'est un sujet ignoble et ça suggère encore un peu ce que tu prépares depuis le début avec les sévices sexuels subis pas Lily. Le chapitre entier est toujours délicat et revêt un bon mélange entre émotions, pensées, ressentis, descriptions. C'est agréable et fluide (je n'ai pas repéré de rythmes qui me dérangeaient un peu ici). Si j'essaye d'être constructive, je dirais que je suis un peu restée sur ma faim lors du dessin de Lily. J'aurais peut-être aimé que Raylan soit plus atterré, qu'il change moins vite de sujet, qu'il insiste quitte à ce que ça fasse fuir Lily. Je ne suis pas sûr qu'il ait la maturité, à 11 ans, de voir la limite à ne pas franchir.
J'ai aussi eu l'impression d'un manque de crédibilité des dialogues parfois. Ils ne semblaient pas toujours naturels, un peu empruntés, plus littéraux qu'oraux (pas toujours bien sûr). Surtout sachant que ce sont des enfants qui parlent, les termes ne semblent pas toujours adaptés à leur âge
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Merci pour tes remarques. Oui Raylan change vite de sujet, peut-être trop, parce qu il est plus en mode "je sais que c est grave mais je sais pas exactement pourquoi". Il répète ce qu on lui a dit, sans saisir réellement les enjeux.
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
Plein de jolies choses très poétiques dans ce terrible chapitre. Tu amènes le sujet avec délicatesse malgré son horreur.
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Oui le sujet est ignoble alors tant mieux ^^
M.G. Margerie
-
Il y a 10 mois
Aïe mon cœur ! Ils sont tellement touchants tous les deux. Cette violence au milieu d'eux alors qu'ils ne sont que des enfants... le contraste est très bien rendu encore. (je sens que je ne vais pas survivre à cette histoire)
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Lol si j ai prévu un happy end! Dans 100 chapitres, c est tout 🤣
clecle
-
Il y a 10 mois
Lily elle a besoin d'extérioriser, mais le poids du secret reste là. Pourtant on ne la sent pas effrayée, elle veut devenir forte, avoir des supers pouvoirs et se débarrasser elle-même de ceux qui lui font du mal. Je trouve que cette tournure est chouette parce qu'elle n'est pas forcément celle à laquelle on penserait. Et puis je reste admirative : un sujet très dur est traité ici et tu arrives à y mixer des moments de tendresse entre ces deux enfants. C'est top !
Cassy J
-
Il y a 10 mois
Oui lily a du tempérament, cela aura des bons et des mauvais côtés. Et c est cool si tu captes en même temps le côté tendre de leur relation car je craignais de mal le faire passer 😅😊
Hell-vixen
-
Il y a 10 mois
Chapitre difficile. Raylan est très lucide pour un enfant, il a compris tout de suite ce qui se passe pour Lily.
Cassy J
-
Il y a 10 mois
Oui pas évident le sujet lol. Mais Raylan a été sensibilisé donc il peut comprendre ça.
17 commentaires
Louise B.
-
Il y a 9 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
M.G. Margerie
-
Il y a 10 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
clecle
-
Il y a 10 mois
Cassy J
-
Il y a 10 mois
Hell-vixen
-
Il y a 10 mois
Cassy J
-
Il y a 10 mois