Cassy J My silver lining Chapitre 2 - 2e partie

Chapitre 2 - 2e partie

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Louise B.

-

Il y a 9 mois

J'ai aimé cet échange innocent entre deux enfants. Je ne sais pas quoi ajouter de plus sur ce chapitre que les annotations. Tu nous montres, du pdv de Lily, les raisons qui les ont poussés à se rapprocher : elle a vu en lui une lumière éteinte en elle depuis longtemps, un espoir. En tout cas, je le vois comme ça. Quand on suppose ce que son père lui a fait en invoquant Dieu, on comprend bien ses réflexions internes quant à la religion, c'est très joliment amené. Je n'ai juste pas compris quelque chose, elle est venue seule à l'Église ? En fait, elle voulait juste voir par elle même et mettre au point un plan de vengeance ?

Cassy J

-

Il y a 9 mois

Oui c est ça, elle est venue seule car elle est complètement délaissée en réalité et qu elle veut comprendre pour se venger.

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Je suis triste pour Lily, pour ce vocabulaire d'adulte dans sa bouche d'enfant, pour ces violences qui lui sont faites sous le couvert d'une entité supérieure qu'elle ne comprend pas. Terrible.

Cassy J

-

Il y a 9 mois

Oui Lily n'a clairement pas une enfance normale et cela aura de nombreuses conséquences par la suite.

M.G. Margerie

-

Il y a 10 mois

Là encore tu sèmes des indices pour qu'on comprenne le contexte familiale des personnages. Ça s'intègre très bien dans le récit et les dialogues.

Cassy J

-

Il y a 9 mois

Merci, c est rassurant de voir que les petits éléments semés s imbriquent bien.

clecle

-

Il y a 10 mois

Lily n'a pas l'air accompagnée... je ne sais pas si c'est importante de préciser qu'elle demande elle-même l'autorisation d'aller chez Raylan. En tout cas, les deux enfants viennent clairement d'un contexte très différent. Raylan semble être confiant, avoir des parents accueillants et tendres avec lui. On voit bien sûr que ce n'est pas du tout le cas de Lily.

Cassy J

-

Il y a 10 mois

Oui voilà, il y a plein de petits détails qui veulent montrer ces différences.

Emmy Jolly

-

Il y a 10 mois

Coucou faut à tout prix que je vienne te lire!

Cassy J

-

Il y a 10 mois

Oh merci Emmy de passer par ici, ça fait plaisir!