Boooon. Alors du coup, je me suis dis que je ferai un commentaire général en fin de chapitre, même s'ils sont en plusieurs parties, sauf choses particulières à ajouter. J'espère que ça te convient ! Sinon, dis le moi et je le ferai sous toutes les parties. Déjà, j'adore ta plume. C'est fluide (à l'exception du petit passage où je t'ai indiqué que c'était un poil répétitif pour moi), le vocabulaire est soignée, la lecture est très agréable. Tu manies parfaitement les ressentis humains en fonction des émotions rencontrées et on se trouve vraiment au coeur de leur pensée. C'est très agréable. Tu gères aussi superbement le show dont tell (ex : bon, la tirade de sa soeur le confirme, mais tout au long du chapitre, tu suggères bien le lien de Raylan avec son frère et sa soeur et l'importance qu'ils ont pour lui). On comprend bien que ça a l'air compliqué avec leur père. On commence aussi à cerner sa personnalité. C'est étrange, j'ai l'impression qu'il est dans le déni en pensant qu'Harper comblera le manque de Lily, mais en même temps, il a l'air plutôt au clair. J'ai hâte d'en savoir plus.
Juste, petit tips sur les règles de typographie, tu en fais ce que tu veux : lorsque la ponctuation contient un seul signe (, . / etc.), pas d'espace avant et un espace après. Lorsqu'elle en contient deux (? ; : ! etc.), un espace avant et un espace après.
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Merci pour les compliments et les remarques. Oui pour la typo je le sais, mais je n arrive pas à l appliquer pour le moment lol, j espère que ça viendra. Tu vous juste sur Raylan, il y a une ambivalence dont il est conscient.
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
Ah, toi aussi tu as un papa alcoolique ? Bon, la fratrie a l'air complète, le père est là (enfin, plus ou moins, hein), il ne manque que la maman. Est-ce que l'orage dont tu parles la concerne ? Que lui est-il arrivé ?
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Un papa alcoolo en effet, mais qui se soigne (ça se voit pas dans ce chapitre). Evidemment, je répondrai aux questions au fur et à mesure que les héros grandissent. Je préviens, la partie romance ne commence pas immédiatement (parce que les codes, je les envoie bouler ^^)
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
T'as raison, fuck les codes (dit la nana qui a essayé de pimper son slow burn pour y correspondre quand même un peu...😅)
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Lool. En vrai, je fais ma maligne car c'est un premier jet et que je ne m'épanouis que dans la liberté, mais peut-être qu'en v2 je reverrai tout ça^^
M.G. Margerie
-
Il y a 10 mois
Tu introduis un passé trouble dans ce chapitre, des enjeux familiaux. Tu en dis juste assez pour que ça aiguise la curiosité. Du coup ça donne envie de continuer.
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Oui je compte intercaler les chapitres du passé avec le présent pour titiller la curiosité, j espère que ça passera !
clecle
-
Il y a 10 mois
Aaah mais il est encore bien accro 😱 bon il y a du mystère derrière la relation Lily/Raylan. Beaucoup de pots cassés aussi. Je suis curieuse d'en savoir plus.
Cassy J
-
Il y a 10 mois
Et oui, un dossier bien epais lol. Mais il est bien accro en effet.
17 commentaires
Louise B.
-
Il y a 9 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
M.G. Margerie
-
Il y a 10 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
clecle
-
Il y a 10 mois
Cassy J
-
Il y a 10 mois