J'aime beaucoup ce prologue, car d'abord, on sent la différence de considération de Dieu des deux protagonistes. Tandis qu'une le hait, l'autre le vénère et estime même que Lily a été désignée par lui. La narration semble être celle d'une enfant ou d'une jeune adolescente : "C’est ce qu’il a dit que Dieu avait dit", "les adultes" etc. C'est bien fait. En revanche, Raylan a l'air plus âgé.
C'est un goût personnel, mais je trouve que dans le passage de Raylan, il y a peut-être un poil trop de description, même si elles amènent à la découverte de Lily.
Sinon, j'ai aimé cette idée de montrer la première rencontre, ce que l'un à penser de l'autre. Je continue de suite !
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Merci pour ce retour. Raylan a bien le même âge que Lily, j ai conscience que c est un élément délicat de l histoire et je me suis inspirée de l histoire d un saint enfant ( mort à 15 ans) pour créer le personnage de Raylan et doser sa profondeur dans la foi. Lily a moins ce côté là en effet. Et comme enfant de choeur, je trouvais logique qu il connaisse le vocabulaire du matériel utilisé. Après, j entends la remarque, je reprendrai en v2 cet aspect une fois la 1ere trame globale écrite.
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
Bonjour mon binôme de cette semaine ! J'ai sincèrement hésité avant de m'inscrire, car j'avais peur de tomber sur une histoire que je n'aurais pas l'envie de suivre, mais ton écriture est limpide et j'ai envie de connaître la suite. Je m'excuse juste d'avance si je ne vais pas très vite : j'ai beaucoup de boulot en ce moment, et j'écris en même temps, donc ce n'est pas évident, mais j'irai au bout de ma mission chez toi, et plus encore si je suis emballée !! A très vite. 💕 Eva.
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Coucou. Oui je comprends la peur, j ai la même à chaque fois mais je suis bien tombée moi aussi ^^ heureuse si ce début attise ta curiosité !
M.G. Margerie
-
Il y a 10 mois
Wow quel premier chapitre ! On sent tout de suite les enjeux du récit, le ton de ton histoire et le caractère marqué des deux personnages principaux.
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Merci, je suis rassurée 😊
Emmy Jolly
-
Il y a 10 mois
La claque! C'est super émouvant. Tu as une maîtrise total de la description et avoir le point de vue alterné des deux persos ça donne du pep's.
Cassy J
-
Il y a 10 mois
Merci :) Je traite de thèmes touchy alors j'espère que ça te plaira :)
clecle
-
Il y a 10 mois
Je suis dégoutée que mon commentaire précédent n'ait pas été enregistré, tant pis je repasserai lire quand le site fonctionnera de nouveau. J'ai adoré ce prologue que je trouve très efficace, tu entames chaque point de vue par une phrase percutante, ça retient l'attention et c'est exactement ce que l'on peut attendre d'un prologue. Je vois aussi les thématiques qui vont être abordées et c'est un parti pris original. Je suis sûre que je vais kiffer, comme d'hab. <3
Cassy J
-
Il y a 10 mois
Oui étonnamment gros bug 🤣🤣 merci pour ton enthousiasme, je préviens, c est un pavé (potentiel) donc ça va prendre son temps. Et pour les thématiques, je n y vais pas par quatre chemins alors j espère que ça passera.
18 commentaires
Louise B.
-
Il y a 9 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
M.G. Margerie
-
Il y a 10 mois
Cassy J
-
Il y a 9 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 10 mois
Cassy J
-
Il y a 10 mois
clecle
-
Il y a 10 mois
Cassy J
-
Il y a 10 mois