Coucou !! Je suis à jour sur ton histoire ! Je repasserai quand tu auras de nouveaux chapitres. N’hésite pas à passer également chez moi🫶🏻
Eva Baldaras
-
Il y a 8 mois
Like de soutien 😉 n'hésite pas à venir voir mon histoire si tu as un instant 💖
M.G. Margerie
-
Il y a 8 mois
Alors, je passe pour donner un petit avis comme convenu. Ce que j'aime dans ton histoire, c'est son humour. J'ai souri plusieurs fois (rufus power !). C'est un humour assez mordant qui est complétement le style que j'aime. Ton personnage principal a un caractère et une voix bien marquée, ça aussi c'est un plus. Par contre, je trouve que tu passes un peu vite sur beaucoup d'informations. Essaie de poser un peu plus ce que tu veux faire passer, surtout les éléments importants. Par exemple quand il parle de ses parents. C'est important car c'est son histoire et il est ton personnage principal. Idem pour la centre, tu pourrais le situer, quelle ville par exemple. Dans son échange avec Aslan aussi. je ne sais pas s'il va devenir important mais si c'est le cas, tu pourrais creuser un peu l'échange.
François Lamour
-
Il y a 8 mois
Like de soutien entre auteurs 😁
N'hésite pas à me rendre la pareille pour mon roman "connard romantique".
Et à le découvrir bien sûr !
Merci !
izoubooks
-
Il y a 8 mois
Petite pluie de likes de soutien. N'hésite pas à venir découvrir "Rose". ;)
Quentinn
-
Il y a 8 mois
A jour dans ton histoire, n'hésite pas à venir me faire un petit coucou :)
Tracy Blue
-
Il y a 8 mois
Dans ce chapitre, il manque plusieurs informations de contexte essentielles.
Dans le premier paragraphe, il manque une phrase, voire deux, pour confirmer qu’il a bien la migraine et aussi que fait-il pour s’en débarrasser ? Il n’essaye pas de prendre une aspirine ou du paracétamol ? A-t-il bu un café, un thé, avant de croiser Lucille ?
Un peu plus loin, Lucille ne réagit pas quand il est infect avec elle. Même en admettant qu’elle a l’habitude, il faut une phrase, soit une réplique du genre « roh là là mais quel grincheux ! » soit une phrase de narration pour signaler sa réaction. Elle soupire, elle ricane, elle l’ignore, peu importe, mais il ne faut pas laisser un « vide », sinon c’est comme si elle disparaissait brutalement de l’image (si on était dans un film et non dans un roman). C’est un être humain, pas juste un personnage/figurant, elle a forcément une réaction.
Tracy Blue
-
Il y a 8 mois
Il n’est pas précisé si Ryan a dormi chez Léo. Il était supposé rentrer tard, là finalement ils se retrouvent au travail, pas au petit dej chez lui, donc il n’est pas rentré du tout. Pourquoi ? Quelle est son excuse ? On passe directement à « rend-moi les clefs de ton appart ». Même si Léo n’a pas envie de causer à Ryan et qu’il est caractériel, il faut que dans la narration (quand il se parle intérieurement) il présente les raisons qui vont l’amener à l’envoyer chier. Enfin, je trouve ce chapitre trop court. Là, y aurait moyen de le fusionner facilement avec le précédent ou le suivant.
13 commentaires
Lyse236
-
Il y a 8 mois
Eva Baldaras
-
Il y a 8 mois
M.G. Margerie
-
Il y a 8 mois
François Lamour
-
Il y a 8 mois
izoubooks
-
Il y a 8 mois
Quentinn
-
Il y a 8 mois
Tracy Blue
-
Il y a 8 mois
Tracy Blue
-
Il y a 8 mois