Fyctia
Chapitre 6
Stanley :
Je sors de ma chambre, l'odeur de café fraîchement moulu m'accueille lorsque je pénètre dans notre petit salon. Je n'ai normalement pas le temps de déjeuner, je suis déjà en retard, mais je n'en ai vraiment rien à foutre.
Sydney a été vraiment insupportable hier, elle n'a pas arrêté de me donner des ordres et de me reprocher tout un tas de choses à la con « Mon café est trop chaud » ou alors « t'es vraiment habillé comme un plouc, pas étonnant que Carter ne t'apprécie pas ». J'ai cru que j'allais finir par l'encastrer. Apparemment, elle a décidé d'être détestable avec moi, elle va le regretter, on ne fait pas chier un gars du Queens, et encore moins quand on est de Upper East Side. C’est une règle d’or qu’elle ferait mieux d’adopter si elle ne veut pas de problèmes.
Je savais que ce stage était une mauvaise idée, je commence a regretter le café au coin de la rue, ma tutrice n'étais pas aussi bonne que Sydney mais au moins elle était plus agréable.
– Stanley, tu vas être en retard.
Ma mère me dévisage, attendant sûrement une réponse de ma part, mais je ne réponds rien. Je me contente d'un sourire en sa direction et m'assois en face d'une assiette de pancakes. Cela était sûrement pour mon frère, mais je m'en fous, il n'avait qu'à être là.
Arrivé devant le cabinet des Cooper, j'entre directement, j'imagine que la folle n'est pas encore arrivée. Avant de me diriger vers les ascenseurs, je tombe sur Ketelyne.
– Oh salut Stanley, comment tu vas ?
Ketelyne est la sœur aînée de cette fratrie, elle ressemble beaucoup à Sydney, à la différence que ses cheveux sont bouclés et que quelques mèches sont colorées en rouge.
Le père Cooper m'a confié à elle hier après midi, car la folle, c'est comme ça que j'appelle Sydney depuis que j'ai vu son vrai visage, avait cours. Je m'étonne que cette cinglée étudie vu son manque de politesse, ce n'est pas dans un bahut qu'elle doit aller, mais dans un centre de redressement.
Ou alors, je devrais peut-être l'emmener faire un tour dans mon bahut, entre les camés dans les toilettes et les meufs qui te veulent dans leur lit juste pour se faire un peu de fric...
Non, laisse tomber mec, elle serait traumatisée.
C'est certain que ça la changerait de ce à quoi elle est habituée, un peu comme moi en ce moment qui n'est pas du tout à ma place.
– Salut Ketelyne, comment vas-tu ?
– Super, j'ai hâte d'être cet après-midi, on va à un procès toi et moi. Elle met une pointe d'enthousiasme contagieux dans sa voix. Ce n’est que mon second jour et je suis heureux de savoir que je vais aller dans l’un des endroits que je préfère, un tribunal. Ma passion pour le droit m’a pris quand j’ai compris les injustices dans ce monde que je veux changer. J'ai hâte de découvrir à quoi ressemble un vrai procès.
J'ai déjà assisté à des procès publics et j'en ai visionné à la télé, mais là, ce sera différent, je serai avec Ketelyne et c'est elle l'avocate, je serais aux premières loges, un véritable rêve pour moi.
– Moi aussi, j'ai hâte.
Elle esquisse un sourire et m'informe que Sydney m'attend déjà dans son bureau.
Enfin, un peu d'action.
Sydney :
Stanley arrive avec une heure de retard, et ce connard ose me dire bonjour avec un énorme sourire.
Je n'ai vraiment pas le temps pour ces conneries, je dois rédiger la liste des arguments que Ketelyne pourra utiliser pour défendre son client cet après-midi.
– T'es en retard. Lui fais je remarquer.
– Je sais. Dit-il avec un grand sourire.
Non, mais il se fout de moi là ?
– Écoute, je n'ai vraiment pas le temps pour tes enfantillages, alors soit tu t'arranges pour être à l'heure, soit tu vas chercher un stage ailleurs et tu dis adieux à ta précieuse fac, parce que autant te dire que se faire virer d'ici ça ne va pas leurs faire plaisir à Harvard.
Son visage devient dur, il me lance un regard noir et par s'asseoir au bureau face au mien.
Je ne le vois pas à cause des dossiers qui se sont empilés au fil des années sur ce bureau.
Heureusement que je lui ai demandé de le ranger hier.
Mais, il a préféré prendre son temps jusqu'à la pause déjeuner. Ensuite je ne l'ai pas revu, je suis directement partie au lycée.
– Je t'avais demandé de ranger ce bureau hier matin, je peux savoir pourquoi ce n'est pas fait ?
Il se lève de façon à ce que je le vois et me lance sur un ton sarcastique :
– Peut-être que si j'avais commencé à l'heure, je n'aurais pas eu autant de retard.
– C'est une blague, j'espère ? Tu avais deux heures pour ranger, c'est rapide à faire.
– Alors pourquoi vous ne l'avez pas fait vous-même si c'est si rapide ? En plus, je ne vois même pas en quoi c'est bénéfique pour mon stage de faire le ménage, ça je peux très bien le faire chez moi.
Je fronce les sourcils de frustration n’ayant pas l’habitude que l’on me parle comme ça ici. Je laisse tomber pour l'instant en voyant l’heure qui se rapproche de la réunion que j’ai dans cinq minutes dans le bâtiment où travaille ma mère et Kételine.
Je soupire en me levant et jette un regard à mon stagiaire avant de me rendre compte qu’il peut m’être davantage utile que ce que je pensais.
S'il veut quelque chose de bénéfique à son stage, je pense trouver de quoi l'occuper.
Je lui fait signe de me suivre en attrapant de quoi noter sur mon bureau et me dirige vers l'ascenseur. Les seuls bruits qui résonnent sont ceux de nos pas, de mes talons s'écrasant sur la moquette au sol. Une fois dans l'ascenseur, je lui tends un bloc note et un stylo, il semble hésiter à les prendre, mais finit quand même par les saisir.
– Tu veux quelque chose d'utile pour ton stage pas vrai ?
Il acquiesce, de toute évidence complètement perdu.
– Bien, dans ce cas, je veux que tu prennes des notes sur la réunion à laquelle nous allons assister.
Je veux tous les éléments plus ou moins importants, c'est compris ?
– Euh, oui.
Parfait Stanley, tu vas vite regretter de ne pas avoir rangé le bureau.
5 commentaires
lea.morel
-
Il y a 10 mois
Jeanne Carré
-
Il y a 10 mois
chiara.frmt
-
Il y a 10 mois
Nathyey
-
Il y a 10 mois
Emeline Guezel
-
Il y a 10 mois