Début sympa, par contre le moment de surprise à la fin n'est pas assez explicite, il manque une ou deux phrases pour que le lecteur comprenne qui parle, même si on le devine après coup, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Narélia L
-
Il y a 2 ans
Oh ben là surprise est de taille mdr elle n’aura pas de repos pendant le vol.
clecle
-
Il y a 2 ans
Elle savait déjà qu'elle allait le voir au chalet il me semble. Donc là c'est surtout la perspective de prendre l'avion avec lui qui l'angoisse ? J'espère avoir bien compris, mais sinon une petite précision pourrait encore le clarifier. J'aime bien les passages où Mabel parle au lecteur, ça donne un petit côté décalé très sympathique. Je suis moins convaincue par la fiche personnage, je pense que tu gagnerais à transmettre ces informations au fur et à mesure de ton récit.
Ros_dce
-
Il y a 2 ans
Tout les mères on horreur d’être en retard,la preuve la mienne aussi 😭😭💔
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
Le décor est planté ... que leur histoire commence ;p
Mis à part, la fiche signalétique ( je pense aussi que c'est mieux de découvrir dans le texte au fur et à mesure ou alors un paragraphe phrasé), c'est très sympa. Explique mieux que ce sont les amis qui débarquent, tu le vois dans ta tête, fais-le nous découvrir aussi.
Nast
-
Il y a 2 ans
Si le père est un éternel insatisfait et que la mère est une perfectionniste, la pauvre Mabel a des parents bien exigeants. Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : la famille de Cameron les a rejoint chez eux ? Rien n'est précisé pour nous dire qui arrive chez eux donc je devine que c'est eux. Elle n'a aucun commentaire pour la présence de Cameron qui arrive ce qui me met un doute sur qui arrive à la fin de ce chapitre. La présentation de Mabel m'a surprise. D'abord parce qu'on apprend son prénom plus tard donc sur le coup, je crois m'être trompée et que c'est un garçon qui s'appelle William ! Avoir son prénom avant aurait été bien puisqu'on l'ignorait jusqu'à ce chapitre. Elle veut voir Cameron et lui avouer sa passion pour son physique, mais elle craint d'être en sa présence de façon presque maladive. J'aurais aimé un côté un peu plus creepy de vouloir l'observer constamment lol Mais je respecte ses conflits intérieurs. On n'est pas toujours cohérent dans la réalité.
Anna.
-
Il y a 2 ans
Cc merci de ton commentaire. En effet ce n'est pas si clair que dans ma tête. Je le rajouterais par la suite. C'est intéressant d'avoir l' avis de personnes extérieures pour ce rendre compte de ses erreurs. 😊
Nast
-
Il y a 2 ans
Je suis soulagée que tu le prennes bien. Ce n'est en rien méchant. J'essaye d'être constructive. :)
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
J'aime beaucoup le père. Il est drôle et son enthousiasme est communicatif. Un grand enfant qui doit adorer Noël
Ellover
-
Il y a 2 ans
Plutôt que dire que ça ne fonctionnera jamais, je développerais ce qui fait penser à mon personnage que
Sa présentation aurait mérité des phrases selon moi, cela pourrait rendre plus dynamique, fluide et moins répétitif.
56 commentaires
Mauve Lace
-
Il y a 2 ans
Narélia L
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Ros_dce
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
Nast
-
Il y a 2 ans
Anna.
-
Il y a 2 ans
Nast
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Ellover
-
Il y a 2 ans