Opi-Pro Murmure Le lac des secrets

Le lac des secrets

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ensuite, avec les passages qui concernent Mariko, je me pose quelques questions et note certaines remarques : - elle est étrange, parce qu'elle reprend le mantra de la mère de Claire - Quel rôle joue-t-elle ? Quelqu'un qui cherche à préserver Claire ? Quelqu'un qui est en relation avec les assassins ? En ce qui concerne l'annonce du premier meurtre, je trouve qu'il manque de profondeur. Est-ce parce que Claire ne ressens rien pour cela ? En tout cas, je trouve que le ton n'était pas donné pour le meurtre de la petite soeur de Léonie.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

+ Bons points : fluidité de ta plume, histoire intrigante, le passage sur l'orphelin au chapitre 5 - Points à rectifier : soucis de concordance des temps parfois, un peu de confusion aussi, manque de développement de la relation avec sa mère (Après, je sais que ça vient de commencer, mais du coup, apprendre des choses sur sa mère uniquement pas les commentaires, c'est étrange.), le manque de profondeur pour ton héroïne sur son entourage parfois (à moins que ce ne soit voulu ?) Hors-sujet : Tu as du mener pas mal de recherches sur la schizophrénie, non ? Comment est-ce qu'Emilie gère sa relation avec elle malgré les critiques qui courent sur elle ("la folle") ? Après, je n'ai eu que de très rares expériences avec cela, donc je me permettrais pas bien sûr :)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Hypothèses sur la suite : - Les parents de Mariko sont-ils en relation avec le meurtre bien que j'en doute ? Ce serait d'ailleurs trop facile s'ils étaient les assassins... - Le fait que Yuta soit propriétaire des lieux du meurtre m'amène à penser qu'il est en relation avec les assassins, voire qu'il l'est, même si ce serait encore trop facile sur le coup... Mais du coup, le fait qu'il soit japonais et un peu étrange, comme l'est Mariko... Y aurait-il une histoire en relation avec tout cela ? - Est ce que sa maladie pourrait remettre en cause toute l'histoire ? Quelque chose de véritable, ou bien simplement quelque chose montée de toutes pièces ?

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Voilà, fini. En tout cas, comme tu peux le deviner, il y a des bonnes choses comme des mauvaises de mon point de vue. L'histoire est sympathique mais il me manque un petit quelque chose pour accrocher au personnage de Claire. Bref, je ne manquerais pas de repasser à l'occasion, si le temps me le permet. En attendant, bonne continuation pour ce concours !

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Ce n'est pas Claire dans le premier chapitre, je pensais que c'était claire (sans mauvais jeu de mot) mais je vois que non... Je suis vraiment désolé de cette incompréhension :( La mère dans le premier chapitre (qui est en faite un prologue), meurt vraiment et la fille s'enfuit. Pour le reste, on n'en sait rien pour l'instant. Du coup, Claire est avec sa vrai famille (son père arrive bientôt, j'en parle plus tard). En faite je suis assez déçu de mon départ dans le sens que il y avait une logique dans ce que j'écrivais mais une fois que le concours à commencer je me suis faite emporter par l'euphorie du concours et j'ai mal géré le truc :( J'espère me rattraper avec la suite :/ Je prend note de toutes tes remarques et je vais essayer de tout remettre en place tranquillement pour remettre les lecteurs sur les rails. J'espère néanmoins que tu as passé un bon moment de lecture...

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ah... D'accord ! Donc, la fille du premier chapitre est donc une autre fille qu'on n'a pas encore vue ? Autant pour moi alors :) A voir comment les autres lecteurs l'ont compris ! Ne sois pas déçue ;) Hormis le fait que je sois partie du mauvais pied, le reste est plutôt bien :) Et t'inquiètes, c'est toujours un plaisir de te lire !

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Merci c'est gentille :)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Hey :) Comme convenu, me voici ! J'avoue que le premier chapitre est intéressant, voire accrocheur. Ce que je comprends de ton entrée sur le concours ? - Claire se sauve, parce que son père a tué sa mère Avec le deuxième chapitre, tu me perds. Un peu, mais pas trop. Ce que je comprends (en lisant les commentaires) : - Il s'agit de la mère adoptive de Claire, ce qui devrait être bon de préciser. Du coup, Hugo est son frère adoptif ? Son père est en prison ? - L'histoire se passerait 17 ans plus tard ? Mais du coup, Claire a quel âge ? Parce que dans le premier chapitre, elle me semblait déjà assez vieille.

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

On dirait bien :P

Valencia Herry

-

Il y a 7 ans

Gros complot !