Princilia Daci MUBUTA Dans les airs (1)

Dans les airs (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Belgarion79

-

Il y a 4 ans

J’aime bien sa façon de s’adresser au journal, de lui prêter des pensées. C’est effectivement proche de la façon dont on peut investir un journal intime. Quelques chipoteries / remarques sur qq phrases, qui pourraient être encore améliorées : Mon regard se tourne vers elle – virgule - …et peut-être raccourcir un peu la phrase ou la segmenter différemment ; « lorsqu’il bute (le regard qui bute me fait bizarre. On imagine une action réelle. Accroche ? ) et rencontre ses traits fatigués. Lorsque tu auras terminé / me passera.. Je ne peux empêcher un sourire joyeux de se peindre sur mon visage. J’aime bien les passages introspectifs qui jalonnent le chapitre et lui apportent de la profondeur : (Je ne peux empêcher mon visage de se peindre d'un sourire joyeux. J'adore mes parents. Ils sont ma famille, mon passé, mon avenir, ma vie... et ma vérité. On roule. On roule. La ville défile, défile. Et ma vie aussi…) L’intensité de la lecture s’en trouve amplifiée. On sent qu'une page importante se tourne. Une nouvelle étape se profile à l’horizon…

Princilia Daci

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes remarques et conseils toujours aussi pertinents et juste trop géniale... Je prends note !

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

un très joli chapitre ! Je me suis permise de relever quelques erreurs. Tu m'as fait peur pendant un moment concernant sa maman. Je suis soulagée de voir qu elle est toujours là ❤

Princilia Daci

-

Il y a 4 ans

Merci pour les corrections, elles m'aideront beaucoup pour la réécriture.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

En trop

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Goûter*

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Passeras*

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Fulgurante *

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Sont*

Senefiance

-

Il y a 4 ans

J'aime l'idée du carnet pour alléger le poids des émotions :)