Océane Ginot Morts de F(A)IM Le sorcier vaudou

Le sorcier vaudou

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Alice Franck

-

Il y a 2 ans

Ma théorie sur Alcide se confirme :D

Océane Ginot

-

Il y a 2 ans

;) il va encore prendre un peu d'importance :)

Adrien Lioure

-

Il y a 2 ans

Et cette touche de vaudou dans une enquête qui pour l'instant est très réaliste, j'adore! Fin psychologue également ce vaudou...

Océane Ginot

-

Il y a 2 ans

Merci ! C'est aussi la fin de la touche vaudou avec ce chapitre (un jour j'irai au musée pour en savoir plus, mais en attendant je ne veux pas dire de bêtises). Et Ouanel ne l'écoute pas mais elle devrait !

Léa Muna

-

Il y a 2 ans

Je comprends ce que veut dire le sorcier et ça marche plutôt bien en terme de renforcement de la tentions, mais je ne pense pas qu’une personne ait déjà confronté Ouanel ses ses contradictions ? Ou alors, serait-ce Alcide ? Mais il va nous manquer les échanges et les dialogues pour être en mesure de détecter cela. Après, l’histoire avance avec un bon rythme et on apprend à chaque fois une information où débusque de nouvelles pistes qui permettent de tenir en haleine le lecteur tout du long

Océane Ginot

-

Il y a 2 ans

Merci Léa. Oui tu as raison, ce n'est pas évident de voir qui l'a confrontée à ses contradictions. Je pensais à Alcide, mais plus généralement à ceux qui ont émis des critiques à l'encontre de son ONG, même si c'était pas directement. (j'avais aussi en tête le fait que ceux qui critiquent l'ONG ont une fâcheuse tendance à se faire museler, mais ça empiète sur la suite de l'histoire ). Le sorcier vaudou n'est pas non plus devin, il sent peut-être seulement qu'elle se braque un peu face aux critiques mais sans avoir plus de renseignements.

Elsa Carat

-

Il y a 2 ans

On sent bien la menace qui plane sur Ouanel avec les propos du sorcier : " les gens autour de vous ne vous veulent pas du bien..." etc... C'est bien joué, ça apporte de la tension et du suspense :)

Océane Ginot

-

Il y a 2 ans

Merci :) Ouanel manque de discernement, il faut espérer qu'elle prennen en compte les mises-en-gardes avant qu'il ne soit trop tard!

SarahFay

-

Il y a 2 ans

Hum… qui a pointé ses contradictions ? Je me sens un peu comme l’avocate du diable en disant ça… 😅😅 j’aime bien ton histoire, ça se lit vite et bien, je pense que tu peux développer un peu plus « les contradictions » d’Ouanel ainsi que son cheminement de pensée afin d’avoir moins de conclusions hâtives (comme je l’ai dit auparavant). Rajoute qq conversations avec Alcide (si ce personnage est important pour l’histoire, bien sûr) et n’hésite pas à rajouter qq incises (et peut-être même du mouvement) pour qu’on comprenne bien et que ce soit moins statique. En tout cas, l’intrigue reste alletante et on veut en savoir plus !

SarahFay

-

Il y a 2 ans

*haletante 😂😂