Bon, on continue à avancer avec le nom de ce bar qui va sans doute nous permettre d’en savoir plus…
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Certainement ! Ouanel ira y faire un tour pour vérifier.
Elsa Carat
-
Il y a 2 ans
Je me suis dit comme Ouanel, si c'est une intoxication alimentaire il doit y avoir d'autres victimes ou au moins des malades. Elle est sur une bonne piste. L'enquête est toujours captivante ! Je me dis qu'on gagnerait peut-être en émotions si Ouanel allait rencontrer les proches des victimes mais ça viendra peut-être plus tard... Sinon, j'ai l'impression que par moments se dégage de ton texte ce sentiment " du sauveur blanc " mais je ne crois pas que Ouanel soit comme ça. Peut-être qu'elle devrait avoir plus d'interactions avec la population. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ton retour. Oui c'est un peu la critique sous-jacente et Ouanel n'échappe pas à la règle malgré son envie d'aider. J'aimerais qu'elle en prenne conscience à la fin du roman (sans tomber dans l'aspect moralisateur) :)
Anne-Charlotte Raymond
-
Il y a 2 ans
Ah mais non !!! Je suis déjà au dernier chapitre publié ! Mince, je voulais lire la suite !!! J'aime beaucoup ton histoire. Je reprendrais bien volontiers le conseil que t'a donné Eva de ne pas hésiter à mettre plus de dialogues. Dans ce chapitre, par exemple, l'échange avec le guide était ainsi bien plus vivant. Et c'est ce qui faisait aussi que les tous premiers chapitres nous permettaient de rentrer tout de suite dans l'histoire. Mon autre petit conseil c'est de faire attention à l'attitude un peu condescendante de Ouanel avec ses équipes et les locaux. Je la trouve moins sympathique que prévu. Quand tu retravailleras pour publication, rends la plus sincère et inquiète des autres, moins autocentrée, enfin si cela correspond à ton objectif avec le personnage. Là, je trouve qu'elle est parfois la copie de Séléna. A très vite pour découvrir la suite de l'enquête et bravo pour nous tenir ainsi en haleine.
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ton retour et tes compliments ! J'ai l'impression qu'il y a trop de dialogues dans mes textes comme ça me vient plus facilement. J'alternerai davantage. Pour Ouanel, je vais faire attention parce que le but c'est qu'elle soit quand même sympathique ! Je voulais qu'elles en soient pas trop éloignées avec Sélena et justifier qu'elle ne se soit pas trop penchées sur les chiffres... La suite arrive bientôt :)
Anne-Charlotte Raymond
-
Il y a 2 ans
Super ! Ouanel progresse !
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Hâte de voir Ouanel au Tokba.
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
C'est la prochaine étape pour le meilleur et pour le pire
Amélie Marion
-
Il y a 2 ans
Ta plume est agréable et l'histoire original.
Affaire à suivre...
44 commentaires
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Elsa Carat
-
Il y a 2 ans
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Anne-Charlotte Raymond
-
Il y a 2 ans
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Anne-Charlotte Raymond
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Amélie Marion
-
Il y a 2 ans