Nina Fenice Morsure d’Amour en Italie Chapitre 23 - Alexandra

Chapitre 23 - Alexandra

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Jérôme VAUQUELIN

-

Il y a 6 mois

C'est le mot "pendulaire" que je n'ai pas compris 😀 En réalité, je ne connaissais pas cette expression. Trouvé sur Google : Qui fait un va-et-vient régulier, et en particulier qui se déplace quotidiennement entre le centre et la périphérie urbaine. La migration pendulaire est un phénomène caractéristique des métropoles et de leurs zones péri-urbaines dû à l'étalement urbain et de la division spatiale des activités, notamment par le zonage.

Jessica Nait-Kaci

-

Il y a 8 mois

En même temps, quelle idée de sauter sur des conclusions sans savoir.

Laure-Thonon

-

Il y a 8 mois

C'est excellent 😂 J'aime beaucoup la description que tu fais des lieux en général, on a facile de se les imaginer.

Livre_e

-

Il y a 9 mois

Haha j'en étais sûre. Elle allait pas tenir longtemps à le bouder 💪🏻

camillep

-

Il y a 9 mois

J'aime beaucoup le fait qu'elle fasse la tête XD ! Ca montre qu'elle a du caractère et c'est bien. Le pauvre Alessio est tout perdu et c'est assez réaliste de l'imaginer tout pataud sans savoir quoi dire ni pourquoi il se retrouve dans une telle situation. C'est rigolo la façon dont elle le confronte mais tu gagnerais peut-être en suspens si elle lui faisait des allusions peu à peu sans y aller frontalement et qu'elle s'énerve par la suite quand il semble pas comprendre. Ajoute une petite dose de quiproquos et tu auras un peu d'humour dans leurs échanges ;-)

Nina Fenice

-

Il y a 9 mois

Je retravaillerai dans ce sens quand je n’aurai plus la limite de 7000, c’est une super piste! 🤩

HARRIS Manon

-

Il y a 9 mois

Le suspens n'a pas trop duré et tant mieux

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 9 mois

Aahahaha 😅 j'ai ri dès le moment où Alex s'est prononcé sur sa relation avec Melissa, la pauvre elle va sentir mal même après leur séance. Et oui, c'est un peu la honte.

Manon_fgt

-

Il y a 9 mois

Petit détail de chipotage, un bus et un car ce n’est pas la même chose ! Un bus permet de se déplacer au sein d’une même ville (ou métropole pour les grosses villes), alors qu’un car c’est plutôt pour aller d’une ville à une autre (flixbus aurait dû s’appeler flixcar, du coup 😂). Tu peux remplacer la deuxième phrase par juste « Sauvée ! », le lecteur comprendra bien qu’elle est sauvée par le bus. Mais après, on réalise qu’ils vont dans des villages 🤔 je ne connais pas la géographie de l’Italie 😂 Je te laisse décider si c’est un bus ou un car du coup ! En tout cas, c’est un très bon chapitre ! Et la fin mon dieu 😂 La pauvre, je me serais cachée sous les sièges à sa place !

Nina Fenice

-

Il y a 9 mois

Intéressant merci! Je dois dire qu’ici je prends le « bus » même pour changer de village car c’est sa course quotidienne de sillonner toutes heures les villages de la vallée qui ne sont pas desservis par le train du coup. Mais bon, ça ça vaut pour mon p’tit jura suisse, ça ne colle sans doute pas à la majorité et je vais changer ça. Merci! 😅 c’est utile pour ce genre de choses justement d’avoir les regards extérieurs! 😃