Pour moi il y a trop de description pour un je. Ton Narrateur raconte trop, ça fait narration externe. Mais j'aime l'univers que tu as créé ^^
RxseRxuge
-
Il y a un mois
Tu sais comment je pourrais arranger ça ? Plus de dialogues ? De description ? Ou simplement je retire ces infos ?
Lucie Feyre
-
Il y a un mois
En étant plus dans l'introspection, dans les pensées de ton personnage. Par exemple :"Je me rappelle des heures passées à pratiquer les recettes anciennes et les formules complexes" c'est de la narration externe. Si on est dans les pensées de ton personnage, ton Narrateurne dot pas qu'il s'en rappelle, il le fait, du coup ça devrait être plutôt "J'ai passé des heures à étudier les recettes et formules". C'est pareil anciennes et complexes alourdissent inutilement ta narration. Si vraiment tu y tiens, tu peux le préciser plus tard comme un "C'est vieux comme Herode (je suppose qu'il a existe pour le coup), personne ne comprends parfaitement, mais on a toujours pas trouvé plus efficace"... Je sais pas si tu vois le truc. Mais en gros une narration en Je au présent ne raconte pas parce qu'on ne peut pas raconter ce qui ne s'est pas encore passé c'est au fil de des pensée qu'on vit avec lui.
cedemro
-
Il y a 2 mois
Je suis curieux de découvrir la suite. Au niveau du style, tu nous plonges efficacement dans ton univers avec beaucoup de détails précis sur les lieux, les objets et les gestes. Par contre, je n'arrive pas à me faire une image de ton héroine et j'aurais aimé la voir dialoguer avec une ou deux personnes en dehors des demandes de direction. Par exemple, avec cette fille qui a échappé sa potion. Mais bon, ce n'est que mon humble avis. À ce sujet, n'hésite pas à me donner le tien sur mon histoire, Etherica Fontana, si tu aimes lire autant qu'écrire.
RxseRxuge
-
Il y a 2 mois
Bonjour ! Merci pour votre retour ! J'irais voir votre histoire avec plaisir !
7 commentaires
Lucie Feyre
-
Il y a un mois
RxseRxuge
-
Il y a un mois
Lucie Feyre
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a 2 mois
RxseRxuge
-
Il y a 2 mois