Lycabetta Mon Refuge dans les Bois Noirs Stan

Stan

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci pour ta suggestion sur la rupture. Pour le premier c est "faire couple"! Il est évident que je ne décris pas assez les personnages.

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

"Coucher, il peut mais faire couplé il se l'interdit." je pense qu'il manque un mot ou autre. Je fais le bilan de ce chapitre et je comprends ce que isolée entends: Les dialogues manquent de Fluidité, il manque des mots, un ex: j'écrirais plutôt _ Oui. J'avais quelqu'un dans ma vie, mais depuis peu, il a rompu. C'est fini. _ Désolée. Mais il t'a laissé en cadeau un bel héritage ! dit-elle en jetant un œil sur le petit chat. Peut-être qu'en mettant en scène les personnages on se les représenterait mieux. Oui, il est difficile de repéref les personnages. Il faut les différencier pour mieux les distinguer. Il y a peu de description physique. Ça pourrait aider aussi. Relis à haute voix ce chapitre plusieurs fois, tu vas trouver les formules pour lisser le texte !

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Tu as raison, Isolée, j'avance à mon rythme et j'ai trop tendance à oublier la compréhension du lecteur. J'essaie d'y remédier. Le manque de structuration de l'ensemble est évident. Un travail en amont se révèle impératif.

Isolée

-

Il y a 5 ans

J'avoue que je suis pas mal perdu. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai lu les chapitres entrecoupées mais, je me perd pas mal concernant les noms. Dans ce chapitre par exemple, je ne comprends d'ailleurs pas d'où Stan est apparu. En dehors de cela, la narration à l'écriture sont toujours bonnes. Mais j'ai encore un problème avec les dialogues qui ne sonnent pas assez vivant... un peu trop superficielle peut-être, trop calculés. Mais on verra bien par la suite.

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci à toi Sand. J'ai effectivement compris depuis la découverte de tes textes les problèmes de santé dont tu es la victime et je compatis sincèrement. Ton avis me touche d'autant plus que tu as un grand talent.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Jusqu'ici, lecture fluide, histoire ou tu arrives à nous mener où tu le souhaites en douceur, l'hôpital, les perfs, examens la mort ou le risque c'est mon quotidien pour d'autres raisons bien qu'un accident avec coma (le 1er coma de la liste) je connais aussi à 27ans.... Bon on parle pas de moi, ton écriture me plaît beaucoup dans sa souplesse et sa façon de nous faire traverser l'histoire. Je continue à lire avec un plaisir très présent.

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup ! J'ai retravaillé ce chap en pensant à tes conseils avisés. Rien ne vaut le regard extérieur pour se jauger un peu mieux. Bon we à toi !

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Sur ce chapitre, tu réponds à certaines de nos questions, et tu en apportes de nouvelle. Je trouve qu'on en découvre un peu plus sur Astrid ce qui est vraiment un point positif. De même, on voit que jeremy est voué à sa femme. Mais ça nous laisse un goût un peu amère, dans le sens ou, on peut se demander s'il ne la protège pas trop. Peut-être cache-t-il un secret ? Pour ce qui est des dialogues, à un certain moment de ce chapitre, tu as su varier un peu plus entre justement narration et discussion, et ça donne en effet plus de rythme. Et puis, te peux ainsi glisser plus d'indices ou de doutes quand tu es dans ces passages la. :) Voila pour mon petit passage. :)