Da Silva Mon Premier Amour Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Bonjour, je te souhaite la bienvenue et longue vie à ton histoire. Elle commence joliment, dis-donc ! Quoi de mieux qu'une idylle qui commence pour attirer le lecteur ? !!! J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te fais quelques remarques et, à ce propos, John a raison: nous avons tous ici quelqu'un qui nous relit et met le doigt sur des défauts car en général, celui qui écrit ne les voit pas. Je ne vois pas de faute d’orthographe et, ouf ! ça fait du bien, félicitions ! J'aime bien échanger sur les histoires et si tu veux m'imiter, ne te gêne pas, tu peux aller me lire et me dire ce que tu en penses. Pour les dialogues, il s'agit d'un roman et non d'une pièce de théâtre. Tu dois donc t'astreindre à mettre des incises à la fin des dialogues et ne pas simplifier en indiquant le nom de celui qui cause. Les quatre premiers dialogues n'ont pas besoin d'être modifiés mais seulement retirer les moi: Anna: . J'explique, on sait qu'ils sont deux. La première phrase, comme tu l'indiques, est celle du garçon. Donc, pas la peine de mettre moi:. Il coule de source que c'est la fille qui répond et lui qui enchérit et elle qui reprend. 5° dialogue, supprime Anna: et va à la ligne.Et quand elle dit: Anna : C’est pour moi ? Vraiment ?, supprime le Anna: et ajoute, à la fin de ta phrase, une incise dans le style: insista-t-elle. Fais de même pour les 5 dialogues après la lettre. Au début d'un dialogue, on met un cadratin. Ce n'est pas le tiret du 6, attention. Je t'en copie colle un ici, si tu veux l'utiliser – et, en dernier, une lettre ou un article de journal s'écrivent en italique. Pense à aérer les paragraphes avec un espace entre chacun d'entre-eux. En espérant que mon post te sera d'une certaine utilité, je te souhaite bonne route et te dis à bientôt. Bonne chance pour la suite ! PS: mon histoire, c'est "La petite fille qui dort dans la rivière" et si tu veux t'abonner et liker mes chapitres, ce sera avec une grande joie. A bientôt.

Da Silva

-

Il y a un an

Merci pour ses formidables remarques, J’en prends note.

John Doe

-

Il y a un an

hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, si je puis me permettre, je ne trouve pas que ton résumé fasse très thriller. On a plutôt l’impression d’être dans le début d’une romance 😊 Concernant le texte, je note quelques répétitions au début : « je me rends » / « je me rends » ; etc. Ensuite, lorsque l’on écrit, il est important de se poser plusieurs questions : - Qu’est-ce que je souhaite raconter ? - Comment je souhaite le raconter ? Dans ton début de texte, on a le sentiment que tu ne te poses que la première question. Or, la seconde est fondamentale, tu ne peux pas juste enchaîner des actions et des situations pour que cela fasse une histoire. Il faut que l’on comprenne où on est (ajoute des descriptions des lieux), à qui on a affaire (construis des personnages avec une psychologie, un passé, une histoire). Ici, par exemple, la situation que tu décris n’est pas totalement crédible et les dialogues ne sonnent pas très naturels. N’hésite pas à confronter tes écrits à des relecteurs (proches ou moins proches) pour qu’ils fassent une relecture critique de tes chapitres. C’est la meilleure façon de progresser. J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !

Da Silva

-

Il y a un an

Merci pour les remarques. J’en prends note et j’essayerais dans la mesure du possible de me corriger

Origami

-

Il y a un an

Bienvenue dans le concours ! Ton résumé est très attractif :) Ce chapitre empreint de poésie montre la naissance d'un premier amour. J'ai trouvé que le format lettre donnait un coté ancien mais pas ringard. Quand de nos jours, on est plongé dans un monde où on ne parle que de Kindle et Réseaux Sociaux, revenir aux livres papiers donne une certaine douceur dans ta plume. Hâte de lire la suite :) N'hésites pas a faire un tour sur ma story, si ça te dit.

Da Silva

-

Il y a un an

Merci😊😇

Agathe Pearl

-

Il y a un an

Penses juste à relire ton texte une fois que tu as fais ton copier coller sur Fyctia car cela a décaler pas mal de phrase

Da Silva

-

Il y a un an

Ok merci beaucoup pour la remarque

Agathe Pearl

-

Il y a un an

1er chapitre tout mignon, et joli poème pour un timide. J'attend de lire le prochain et je like. Si tu as le temps passe me lire, je participe également au concours.

Da Silva

-

Il y a un an

Ok d’accord