Ce qui est dommage dans ce chapitre, c’est que tout va trop vite. Les évènements s’enchaînent bien trop rapidement à partir du moment où Ilona discute avec Tiago. Et encore, on ne sait pas vraiment s’ils discutent beaucoup parce que nous n’avons pas beaucoup d’informations. Le premier échange se conclue apparemment par la proposition de Tiago d’aller boire un verre. Or, en tout cas moi je le vois comme ça, une appli de rencontre, tu prends quand même un peu le temps de faire connaissance avant justement de rencontrer la personne. On dirait que, parce que son fantasme c’est de sortir avec un légionnaire qu’Ilona se fiche un peu d’apprendre à le connaître. Je me trompe peut être mais c’est le ressenti que j’ai. Sur la fin, j’ai aussi le sentiment qu’elle cherche plutôt un truc d’un soir sans prise de tête. Je pense qu’alors il faudrait le préciser quelque part. Encore une fois je me trompe peut être mais si jamais son but c’est de débuter une relation sérieuse, je ne l’ai pas du tout ressenti.
Miouti
-
Il y a 4 ans
Bonjour merci beaucoup pour tes remarques constructives. Juste pour te dire que je ne continuerais pas sur le site c’est trop tard je pense. J’avais écrit une nouvelle sur cette histoire tu n’as pas tous les éléments mais dans l’optique d’Ilona ce n’était pas une histoire d’une nuit qu’elle cherche ☺️ Au contraire mais effectivement sur ce premier chapitre ce n’est pas évident à voir ou lire plutôt
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Hello ! je me permets de te faire un petit retour sur le début de ton histoire et ton résumé. Ce dernier est beaucoup trop court et donc, nous ne savons pas à quoi nous attendre. Le titre donne une légère indication, nous pouvons supposer que l’un des personnages principaux sera un militaire. Mais c’est tout, c’est un peu léger. Je pense qu’il faudrait nous donner un peu plus d’informations au sujet d’Ilona (mais pas trop, ça sera pour le texte principal), histoire que l’on puisse avoir quand même une petite idée de l’histoire. Il ne faut bien sûr pas dévoiler toute l’intrigue, c’est même à proscrire, mais au moins écrire un petit texte qui jette les bases, qui permettent aux lecteurs de se situer. Tu nous parles de Méditerranée mais c’est très vaste. Et selon la région/pays où se déroule l’intrigue tout peut être différent ( la mentalité, les coutumes, les paysages…) Et donc, un résumé plus fourni permettra d’accrocher le lecteur et de lui donner envie de continuer.
9 commentaires
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Miouti
-
Il y a 4 ans
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Adriana_dreux
-
Il y a 4 ans
Miouti
-
Il y a 4 ans
Adriana_dreux
-
Il y a 4 ans
Aliam JCR & Cylar BRN
-
Il y a 4 ans
Miouti
-
Il y a 4 ans