Blanche de Saint-Cyr Mon frère Préparatifs et déconvenues

Préparatifs et déconvenues

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Rachelmcz

-

Il y a 8 mois

Tu parles d’effervescence et tu le décris très bien ! On sent que son arrivée va être un réel chamboulement dans cette vie de famille ! Ça donne envie de savoir comment la chose va être traitée en espérant qu’Alejandro arrive à trouver sa place . On comprend bien tout le contraste et la frustration qu’Ombeline peut ressentir la pauvre !! Je suis d’accord avec les autres commentaires je trouve qu’elle fait enfin son âge !! On sent que ça va être compliqué pour elle !

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 8 mois

Oui il faut que je retravaille les passages où elle est plus jeune.

MARY POMME

-

Il y a 8 mois

🧡

Katie P

-

Il y a 9 mois

Beau contraste entre l'enthousiasme du chapitre précédent et la déconvenue de celui-ci. Tu restitues bien toute la frustration et la déception d'Ombline.

Cassy M. PUICH

-

Il y a 9 mois

J'ai trouvé ce chapitre d'arrivée très bien écrit. Dans le dernier paragraphe, je changerais seulement l'expression "six semaines de cours" qui s'apparente davantage au collège qu'à la primaire.

Horliana

-

Il y a 9 mois

Oh une arrivée vraiment compliquée pour la pauvre Ombline qui se retrouve complètement délaissée.

Livre_e

-

Il y a 10 mois

J'apprécie beaucoup ton déroulé. Ma remarque du début à bien été équilibrée. Ombeline semble enfin avoir son âge, avec des chagrins de son âge. Je suis aussi assez fan de ta manière vraiment très fluide de faire avancer le temps au cours du récit. Je me réjouis de lire la suite. 😎😁👍🏻

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 9 mois

Merci !

Louise B.

-

Il y a 10 mois

Ombeline me fait de la peine... On sent bien l'incompréhension d'une enfant qui voit sa vie bouleversée sans que personne ne semble la comprendre. Tu le traduis bien.

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 10 mois

Merci, c'est vrai que je ne la ménage pas beaucoup^^