Je savais que ça changerait de point de vue comme tu me l'avais précisé dans une de tes réponses, mais je pense que ça serait plus clair de préciser qu'il s'agit d'un autre POV (dans le titre par exemple) pour que ce soit plus simple pour le lecteur... surtout que le premier indice qui nous montre que ce n'est plus le même perso qui pense se trouve après tout le dialogue !
Dans cette scène, on sent la connivence de l'oncle pour s'approprier le trône et faire passer sa nièce pour une irresponsable. Je trouve ça triste qu'elle assiste à la discussion en plus !
Pour le langage employé, on voit bien le changement de registre par rapport à Dhaniel ! Elle vient d'une famille noble, on comprend le langage soutenu !
Vie d'écriture
-
Il y a 6 mois
Pour le coup c'est vraiment un parti pris narratif de ne pas indiquer le changement de point de vue. De tous les retours que j'ai eu jusqu'à présent, la narration le fait comprendre. Donc je pense laisser tel quel mais ton point de vue est intéressant tout de même. Si jamais d'autres pensent comme toi, j'y réfléchirai 😊
camillep
-
Il y a 6 mois
J'aime beaucoup ce parti pris ! Garde-le si tu l'assumes parfaitement : j'aime les romans où le lecteur doit se questionner (mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ;-))
7 commentaires
camillep
-
Il y a 7 mois
Vie d'écriture
-
Il y a 6 mois
camillep
-
Il y a 6 mois