foreveradream Mon ange Le dernier au-revoir

Le dernier au-revoir

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Alexandre Audiard

-

Il y a 3 ans

Bonjour ! Je suis ton binôme de la semaine pour l'Adopte un Lecteur. Ton récit est très touchant et relate bien la dichotomie entre la peine incommensurable et la colère (l'injustice) sous-jacente exacerbée par les paroles de convenances des proches de cette famille éplorée. Pour la forme, d'autres ont déjà commenté. La véracité du récit intime et marquant nous prend aux tripes. Merci pour ce partage à la fois si personnel et si universel !

foreveradream

-

Il y a 3 ans

Mon Dieu, j'adore ta façon d'expliquer et j'aime comment tu as complétement compris l'idée derrière ce chapitre. Merci.

Alexandre Audiard

-

Il y a 3 ans

C'est ?

Julia Aestas

-

Il y a 3 ans

En les mettant entre guillemets, on comprendra plus facilement que c'est un dialogue :)

Julia Aestas

-

Il y a 3 ans

Ce chapitre est très poignant. Il m'a beaucoup émue!

Lou.R.Delmond

-

Il y a 3 ans

Bonjour ! Je suis ton binôme de la semaine pour l'Adopte un Lecteur donc je te fais mon retour ( j'ai déjà noté quelques remarques en commentaires concernant purement la forme pendant la lecture ). C'est un texte très touchant. Tu fais particulièrement bien ressortir le deuil chez l'enfant, et le pire qui soit peut-être, celui d'un des parents. On ressent dans les phrases courtes, avec le rythme qu'elle donne, la détresse ( et la tristesse qui s'en échappe). Je suis vraiment très heureuse d'être tombée sur ce texte du coup, parce que c'est aussi joli qu'émouvant. Pour en améliorer l'impact et un peu plus la fluidité, n'hésite pas à essayer de chasser certaines des répétitions que j'ai déjà pointée, l'ensemble n'en sera que meilleur !

Lou.R.Delmond

-

Il y a 3 ans

leurs

Lou.R.Delmond

-

Il y a 3 ans

Peut-être à remplacer par astre pour éviter la répétition ?

Lou.R.Delmond

-

Il y a 3 ans

ne vont plus s'ouvrir

Lou.R.Delmond

-

Il y a 3 ans

l'aînée