Bonjour ! Je suis ton binôme de la semaine pour l'Adopte un Lecteur. Ton récit est très touchant et relate bien la dichotomie entre la peine incommensurable et la colère (l'injustice) sous-jacente exacerbée par les paroles de convenances des proches de cette famille éplorée. Pour la forme, d'autres ont déjà commenté. La véracité du récit intime et marquant nous prend aux tripes. Merci pour ce partage à la fois si personnel et si universel !
foreveradream
-
Il y a 4 ans
Mon Dieu, j'adore ta façon d'expliquer et j'aime comment tu as complétement compris l'idée derrière ce chapitre. Merci.
Julia Aestas
-
Il y a 4 ans
Ce chapitre est très poignant. Il m'a beaucoup émue!
Lou.R.Delmond
-
Il y a 4 ans
Bonjour ! Je suis ton binôme de la semaine pour l'Adopte un Lecteur donc je te fais mon retour ( j'ai déjà noté quelques remarques en commentaires concernant purement la forme pendant la lecture ).
C'est un texte très touchant. Tu fais particulièrement bien ressortir le deuil chez l'enfant, et le pire qui soit peut-être, celui d'un des parents. On ressent dans les phrases courtes, avec le rythme qu'elle donne, la détresse ( et la tristesse qui s'en échappe). Je suis vraiment très heureuse d'être tombée sur ce texte du coup, parce que c'est aussi joli qu'émouvant.
Pour en améliorer l'impact et un peu plus la fluidité, n'hésite pas à essayer de chasser certaines des répétitions que j'ai déjà pointée, l'ensemble n'en sera que meilleur !
20 commentaires
Alexandre Audiard
-
Il y a 4 ans
foreveradream
-
Il y a 4 ans
Julia Aestas
-
Il y a 4 ans
Lou.R.Delmond
-
Il y a 4 ans
Michbonj
-
Il y a 4 ans
Firenze
-
Il y a 4 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 4 ans