Haley DavisMoi vouloir écrireChicklitChapitre 16

Chapitre 16

Tu as aimé ce chapitre ?

14 commentaires

Haley Davis

-

Il y a 3 ans

Merciii d'avoir pris le temps de me lire même si la chicklit n'est pas ton truc ;)

Aria_Neil

-

Il y a 3 ans

Avec plaisir quand même ^^

Aria_Neil

-

Il y a 3 ans

J'adore ton histoire mais je n'arrive pas à entrer dans ton personnage. Finalement la Chick-Lit ou Romance ne sera jamais mon truc.. :'( Par contre l'idée de le racontez en format journal intime est tellement mieux. Alcoolique, expressive, j'adore ton personnage et tu arrive à entrer en elle ! Continue ;)

Reilly

-

Il y a 3 ans

Tu t'éclates en l'écrivant et c'est le principal ! Après tout le plus important c'est de prendre plaisir :) Par contre, je n'ai pas dit que ton histoire était absurde, mais juste de faire attention parce que j'ai déjà lu des histoires où justement l'idée du journal intime n'était pas du tout maîtrisé. Voilà je te souhaite bon courage et continue de t'éclater ! J'espère avoir ton avis sur mon histoire ;)

Reilly

-

Il y a 3 ans

(...) histoire. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite du concours ! Je trouve que l'histoire s'améliore au fil des chapitres alors ne baisse pas les bras ! :) A bientot Reilly

Haley Davis

-

Il y a 3 ans

Merci de ton commentaire complet ;) Je suis bien consciente que le style journal intime est très particulier et ne peut pas plaire à tout le monde. J'avais envie d'essayer et je m'éclate en l'écrivant. J'essaie de doser l'humour ce qui n'est pas toujours chose aisée mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté absurde de l'histoire. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout et c'est intéressant d'avoir différents points de vue ;) Je vais continuer à écrire pour celles et ceux qui se régalent avec mon histoire et je vais tenir compte de tous les conseils pour m'améliorer. A bientôt

Reilly

-

Il y a 3 ans

Et me voilà pour te laisser mon commentaire ! Désolé, hier j'ai eu un petit contretemps ! Alors concernant ton histoire, je suis mitigée. Genre conflit entre le fond et la forme. Pour moi, y en a un qui va, et un qui va pas. Le fond est bien. Y a de l'originalité, de l'humour, des idées bien trouvées et des péripéties qui se ficellent entre elles pour arriver à des sujets plus sérieux. Pour ça, y a rien à dire. J'ai juste eu du mal avec la forme. J'ai pas du tout adhéré. En fait, j'ai du mal avec l'idée du journal intime, ça amène une familiarité que je trouve... pas naturel et pas plaisante non plus. J'ai pas l'impression que ton héroine ait 26 ans. Ca fait très enfantin et du coup, je n'arrive pas à m'identifier à elle. Surtout que d'après ce que j'ai compris, elle se balade partout avec ? Même quand elle finit la nuit avec un homme ? Puis sa façon de s'adresser à lui, le surnom qu'elle lui donne et quand elle dit qu'elle le voit comme un ami imaginaire... J'ai trouvé ça trop. L'idée du journal aurait pu être vraiment bien trouvé, mais pour moi, j'aurais préféré quelque chose de plus sérieux et de plus strict, pour ne pas tomber dans l'absurde. Donc voilà, je pense avoir fait le tour. Après, ce n'est que mon avis personnel, ton histoire plait et j'ai vu des commentaires très encourageant ! Je pense que je n'ai pas le même humour et que je ne suis pas réceptive à ton (...)

Haley Davis

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup de m'avoir lue ;) j'espère pouvoir publier le prochain chapitre bientôt!

Lecturavore

-

Il y a 3 ans

Pauvre Marie...Je vois que c'est déjà le dernier chapitre! C'est horrible, je veux en savoir plus! Super histoire très bien écrite!

Haley Davis

-

Il y a 3 ans

je savais que ça te ferait plaisir une autre petite chanson en tête lol ;) et affaire à suivre pour le prof...:p