Tu as un début qui nous met dans une ambiance de voyage, ton héroïne semble vouloir changer de vie. Elle part dans son pot de yaourt et on se demande pourquoi veut elle tout quitter ? C'est vrai que tu passes du présent au passé je ne sait pas si c'est voulu.
John Doe
-
Il y a 2 ans
hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même).
Tout d’abord, petite anecdote, dans mon texte mon héros part de Paris vers Norvège, et toi, ton héroïne fait l’inverse, c’est plutôt marrant 😊
Concernant ton texte, il faut se méfier de certains mots qui paraissent aider le récit mais ne font que l’alourdir. Je prends un exemple : dans ta phrase du début « l’air glacial qui sembla brûler mes narines ». C’est raconté à la 1ère personne, la narratrice sait si l’air lui a brûlé les narines ou pas. Le mot « sembla » est donc en trop. D’une manière générale, dans un récit, les verbes « sembler », « paraître », « décider » peuvent toujours être enlevés, ils ne servent pas à grand-chose !
Attention aussi au temps que tu utilises : tu commences au passé puis après tu passes au présent, c’est assez déroutant.
J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !
Carazachiel
-
Il y a 2 ans
Bienvenue dans le concours ! Tu as un début intéressant qui nous met dans l'ambiance, n'hésite pas à vérifier tes conjugaison (la première personne du passé simple, par exemple, il existe des conjugueur gratuit sur le net !) Tu peux aussi te permettre de décrire un chouïa plus pour étoffer un peu ton chapitre ! N'hésite pas à aller découvrir les autres auteurs, les lire, les liker, les commenter pour te faire une place dans le concours et attirer un lectorat qui pourra te suivre et te lire vraiment en retour ! (Rien de tel que des vrais lecteurs pour un auteur !)
A.R.Norway
-
Il y a 2 ans
Oui, j'ai lu beaucoup d'histoires venant du concours, d'ailleurs j'ai lu la tienne, elle est super ! C'est vrai que question conjugaison j'ai parfois des bugs, j'essaierai de faire comme tu dis.
Carazachiel
-
Il y a 2 ans
C'est très gentil, mais je ne parlais pas seulement de la mienne, évidemment ! Il y a plein de romans à découvrir et plein d'amitiés à lier sur Fyctia ;) (et si tu as discord, regarde sur le forum, il y a un lien !)
Amphitrite
-
Il y a 2 ans
Un début plutôt prenant qui donne envie de lire la suite. Relis toi pour la concordance des temps dans les 3 premiers paragraphes.
A.R.Norway
-
Il y a 2 ans
(désolée de ne pas avoir répondu plus tôt :)) Merci beaucoup c'est vraiment gentil !
Anna.
-
Il y a 2 ans
Coup de pouce. Passe me lire si l'envie t'en dit.
A.R.Norway
-
Il y a 2 ans
Merciii !!! Je passerais voir ton histoire, et désolée de la réponse tardive :)
Peggy Sauthieux-Fauquette | auteure🪶
-
Il y a 2 ans
CoUp De PoUcE 👍🏻 N'hésite pas à venir me voir en retour 😉
19 commentaires
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
John Doe
-
Il y a 2 ans
Carazachiel
-
Il y a 2 ans
A.R.Norway
-
Il y a 2 ans
Carazachiel
-
Il y a 2 ans
Amphitrite
-
Il y a 2 ans
A.R.Norway
-
Il y a 2 ans
Anna.
-
Il y a 2 ans
A.R.Norway
-
Il y a 2 ans
Peggy Sauthieux-Fauquette | auteure🪶
-
Il y a 2 ans